Luc Eymael à nouveau en action en Afrique

Olivier Baute
| 0 réaction
Luc Eymael à nouveau en action en Afrique
Photo: © SC

L'entraineur liégeois vient d'être désigné coach principal de Rayon Sports, champion en titre du Rwanda. Il va regoûter à la Champion's League africaine.

Les négociations ont eu lieu dans le plus grand secret et débouché sur un accord rapide, Luc Eymael s'est engagé pour six mois, soit jusqu'à la fin du championnat. Le technicien liégeois était sur place depuis huit jours afin de pouvoir prendre la température et observer son futur club.

Ce samedi, Luc Eymael a déjà pu goûter aux joies du banc de touche et a connu le succès à l'occasion du déplacement à l'AS Muhanga, Rayon Sports s'imposant sur le score de 2-4. La joie était encore plus grande à l'annonce des autres résultats puisque APR FC, club de l'Armée, était accroché dans un derby disputé à l'AS Kigali. Du coup, Rayon Sports prend la tête du championnat au nombre de victoires. Avec 37 points, les deux formations comptent six points d'avance sur un trio composé de Police FC, Espoir FC et AS Kigali.

Champion en titre, Rayon Sports a obtenu le droit de participer à la Champion's League africaine. L'aventure débute au stade des 32èmes de finale et l'adversaire est de qualité puisqu'il s'agit d'AC Léopards de Dolisie, un club congolais entrainé par un autre Belge, Patrick Aussems. Cette formation a été quart de finaliste la saison dernière et a remporté la Coupe des Confédération (équivalent africain Europa League) en 2012. La délégation de Rayon Sports partira ce jeudi en direction du Congo-Brazzaville afin de préparer au mieux la rencontre.

Luc Eymael était pourtant à nouveau en contact avec des émissaires du club sud-africain d'Orlando Pirates, le club qui l'avait déjà sondé cet été et invité à patienter jusqu'au limogeage du coach en place. Toutefois, notre compatriote a opté pour la sécurité en se liant à Rayon Sports. Le lendemain de sa signature, le Portugais Roger De Sa rendait sa démission aux Pirates.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news