La bande à Wilmots, dessinée

Patrick Cuisinier
| 0 réaction
La bande à Wilmots,  dessinée
Photo: © SC

La bande dessinée « Les Diables Rouges... du F.C. Petit-Pont », Tome 2

Le succès rencontré lors de la première édition, déjà 30000  depuis juin dernier, a encouragé une seconde histoire. Le Jettois, Benoît Gosselin, échevin des sports et son dessinateur Marc Daniëls mettent à l’honneur une improbable 5éme provinciale. La buvette du stade communal de Jette y a accueilli l’opus des artistes bruxellois.

Si un curé de campagne peut devenir pape, un gamin de P4 peut grandir et jouer la coupe du Monde. des caricatures de personnages ayant existé, comme le curé de Jette qui s’occupe de la caisse du club. « C’est une petite équipe à l’ombre de la grande ville », raconte Marc Daniëls.  

Gosselin : « C’est d’abord le F.C. Petit-Pont qui portait le nom des Diables Rouges ! Les Diables Rouges sont une belle vitrine, mais la base est faite de clubs locaux. Tous les week-ends, 11.000 matchesde football sont joués en Belgique, dont quelque 1.300 matches dans la province du Brabant ».

le ministre de la Région de Bruxelles-Capitale Guy Vanhengel   ironise : « les Bruxellois ont l’habitude de faire de l’autodérision, même quand ils sont fiers de leur réussite. Ils ne veulent pas prendre la grosse tête, et relativisent. Ce sont des joueurs, comme chaque petit ketje ».

Une bande dessinée à l'image de la bande à Wilmots ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news