Le derby communal pour Pepinster B

Olivier Baute
| 0 réaction
Le derby communal pour Pepinster B
Photo: © SC

Quatre jours après la victoire de l'équipe A face à Wegnez, l'équipe B remporte elle aussi son derby face à Cornesse cette fois.

Ce premier succès de la saison pour les troupes de Martial Collins, on le sentait arriver. Il aurait d'ailleurs déjà dû être réalité il y a une dizaine de jours face à Welkenraedt B. Seul un manque de réalisme avait alors empêché les Pepins de rafler la mise. Ce derby, il faut le reconnaitre, n'a pas atteint un haut niveau footballistique. Si les Cornésiens étaient plus souvent en possession de balle, ils ne pûrent guère se montrer menaçant pour le portier local si ce n'est sur phases arrêtées.
 
Les Rouges et Blancs, en noir pour l'occasion, faisaient la course en tête dès la vingtième minute via un très belle réalisation de Xavier Willems. En fin de mi-temps, les Cornésiens pensaient bien rentrer au vestiaire sur un score de parité mais c'était sans compter sur Michaël Corbusier qui profitait d'une erreur de la défense visiteuse pour clouer le bec au dernier rempart sorti à sa rencontre. Si le marquoir indiquait 2-2 peu après la reprise, dès le 3-2 inscrit par Michaël Dethier, il n'y en avait plus que pour les Pepins qui multipliaient les occasions. Il fallut cependant attendre les dix dernières minutes de jeu pour que ceux-ci se mettent définitivement à l'abri. Score final: 5-2.
 
Belle victoire à confirmer dès ce dimanche avec la réception de la lanterne rouge Heusy.
 
Buts: X. Willems 1-0 (21ème), M. Corbusier 2-1 (41ème), M. Dethier 3-2 (57ème), M. Corbusier 4-2 (82ème), X. Willems 5-2 (86ème)
 
L'équpe alignée: D. Ernest, S. Corbusier, K. Delsaute, Jer Evrard, Jo Evrard, R. Bollette (80' M. De Zorzi), A. Devigne (73' C. Drèze), X. Willems, M. Dethier, L. Bollette (52' B. Jacquemin), M. Corbusier
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news