L'Italie prend la troisième place aux tirs au but

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
L'Italie prend la troisième place aux tirs au but
Photo: © SC

Après avoir loupé la finale après des tirs au but contre l'Espagne, l'Italie s'impose sur le même exercice face à l'Uruguay grâce à trois arrêts de Buffon.

L'Uruguay et l'Italie ne sont pas passés loins de la finale, c'est en début de soirée que les deux nations devaient s'affronter pour la troisième place de cette Coupe des Confédérations 2013. 

L'Italie pris l'avatange à la 24e minute sur un coup-franc botté par Diamanti. La balle fut repoussée par le poteau mais elle a rebondit sur le dos du portier Muslera. Le défenseur de la Squadra Azzura Davide Astori n'avait plus qu'à toucher la balle pour qu'elle rentre dans le but.


Edinson Cavani, qui avait vu sa reprise de la tête au fond des filets mais but refusé pour hors-jeu, va tout de même parvenir à égaliser, à la 58e minute. L'attaquant de Naples a parfaitement placé la balle en ouvrant son pied, après avoir été trouvé par Arevalo, autre joueur de Serie A.


Après avoir vu le premier but être finalement accordé à Astori, Diamanti va de nouveau très bien botter un coup-franc qui bat Muslera à la 74e. L'Italie pense avoir fait le plus dur mais Cavani est dans un grand jour. Cité à Chelsea ou au Real Madrid, il va montrer son talent sur coup-franc. Sa frappe trompe Buffon, l'égalité est rétablie à la 78e.



Comme face à l'Espagne, l'Italie doit jouer la victoire aux prolongations, mais de nouveau, elles ne vont rien donner. Les deux équipes vont se départager aux tirs au but, sans Montolivo qui avait reçu un second carton jaune à la 110e.

Comme face au Brésil, Diego Forlan voit son pénalty être repoussé par le gardien. Aquilani, Cavani, El Shaarawy et Suarez transforment leur pénalty mais Muslera vient arrêter celui de De Sciglio. Caceres rate le suivant contrairement à Giaccherini. Gargano ne doit pas se louper mais Buffon en arrête un troisième, c'est l'Italie qui décroche la troisième place du tournoi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news