AFC Leopards: défense ok, attaque ko

Olivier Baute
| 0 réaction
AFC Leopards: défense ok, attaque ko
Photo: © SC

Notre compatriote Luc Eymael découvre petit à petit les méandres du football kenyan.

Deuxième partage vierge pour Luc Eymael à la tête d'AFC Leopards. Ce week-end, face à Bandari, une formation comptant le même nombre de points, les Ingwe ont fait preuve d'un manque d'efficacité devant le but adverse. Résultat des courses, deux points de perdu. Notre compatriote, qui tente d'imposer sa griffe à l'équipe, avait quelques regrets au coup de sifflet final, "La pelouse du stade national était fortement dégradée en raison d'un meeting politique organisé en semaine. De plus, un match était programmé juste avant nous. C'est dommage dans la mesure où nous tentons de jouer rapidement et produire un meilleur fond de jeu. C'est difficile de tout modifier en une semaine, mais il y a déjà du progrès".

Luc Eymael reprend, "Défensivement, l'équipe reste sur trois rencontres sans prendre le moindre but, mais elle reste également sur deux matches sans scorer. Il est temps de retrouver de l'efficacité dans le dernier geste car on ne peut gagner un match sans marquer. Rome ne s'est pas contstruie en un jour".

Dans la presse kenyane (futaa.com), le capitaine de Bandari, Raphael Okello, se montrait satisfait du point pris par ses couleurs face à une équipe solide, "nous sommes restés bien organisés et avons bien contenu les nombreuses attaques d'AFC. C'est un bon point pris loin de nos bases".

AFC Leopards est 8ème au classement général avec dix points en huit rencontres. Le leader KCB, battu par Gor Mahia ce week-end, compte lui 15 points. Gor Mahia, qui n'a encore disputé que quatre matches en raison de sa participation à la Confederation Cup, pointe déjà à la 10ème place avec neuf points à son actif. Samedi prochain, AFC Leopards défiera Tusker FC, le champion en titre, qui n'a également disputé que quatre matches et est 15ème au classement avec cinq points.  

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures de Tintin Eymael au Kenya.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news