Wilmots élu N°1 du foot en 2012

guillaume raedts
| 0 réaction
Wilmots élu N°1 du foot en 2012
Photo: © SC

À l'occasion de ce titre honorifique, le sélectionneur national a donné une interview à la RTBF où il affirme ne pas avoir appris auprès de Georges Leekens.

"Georges est parti et, sans être méchant, je n’ai pas appris avec lui. Parce que chacun a sa philosophie mais ce n’est pas pour cela que nous n’avons pas pu travailler ensemble. Un seul exemple: il préfère une défense individuelle et moi la zone. Bien c’est le boss qui décide et c’est tout. Je l’assiste, je travaille pour lui et c’est lui qui décide en fin de compte, avec les informations que je lui donne", a expliqué Marc Wilmots à la RTBF.

Le sélectionneur a eu d'autres mentors: "J’ai appris beaucoup avec Robert Waseige au niveau de la psychologie, avec Huub Stevens, avec Arie Haan. Chacun avait une qualité spécifique, que ce soit le mental ou la tactique."

Au cours de l'intervieuw, il a également rappelé qu'il ne voulait pas être le coach national: "Je ne souhaitais pas devenir numéro 1. J’étais bien en tant que T2. C’était la meilleure place à avoir: on a une vie de famille. Je voulais mettre un peu ma carrière entre parenthèse entre 42 ans et 50 ans pour profiter de mes enfants. Maintenant il s’est passé ce qu’il s’est passé."

La Belgique jouera son prochain match amical contre la Slovaquie à Bruges le 6 février.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news