Courtrai s'éloigne un peu plus des PO 1

Anne-Lise Furnémont
| 0 réaction
 Courtrai s'éloigne un peu plus des PO 1
Photo: © SC

En allant s'imposer à Courtrai, Lokeren a sans doute porté un coup fatal aux espoirs de play-offs des pensionnaires du stade des Eperons d'Or.

Si le premier quart d'heure était à mettre à l'avantage de Courtrai, c'est Lokeren qui ouvrait le premier la marque par l'entremise de Mijat Maric à la 17e minute. Maric doubleait la marque à la 35e sur pénalty (0-2), mais Courtrai parvenait à revenir avant la pause grâce à son capitaine Ernest Nfor (1-2). Les affaires courtraisiennes ne s'arrangeaient pas après la pause après l'exclusion de Pablo Chavarria, pour une intervention fautive sur Koen Persoons à la 61e. Six minutes plus tard, Ervin Zukanovic manquait même la conversion d'un penalty et une chance unique d'égaliser. Ce n'était que partie remise. À dix minutes du terme Mustapha Oussalah remettait son équipe dans la partie (2-2). Une joie de courte durée pour les Courtraisiens puisque, Hamdi Harbaoui redonnait l'avance à Lokeren à la 82e. Le score ne bougeait plus et, grâce à cette victoire, les Waeslandiens montent provisoirement sur la troisième marche du podium avec 37 points alors que Courtrai reste bloqué à 28 unités en septième position.

La 21e journée se poursuivra ce samedi avec Beerschot-Malines, Mons-Zulte Waregem, La Gantoise-Charleroi, CS Bruges-Waasland-Beveren et OH Louvain-Lierse. Les chocs du week-end sont attendus dimanche avec Standard-FC Bruges et Genk- Anderlecht.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news