Casillas: "Le tenant du titre devrait être qualifié"

guillaume raedts
| 0 réaction
Casillas: "Le tenant du titre devrait être qualifié"
Photo: © SC

Le gardien de la Roja ne comprend pas que l'équipe championne du monde doit passer par la phase éliminatoire pour se qualifier.

"C'est étrange et difficile à concevoir que le tenant du titre ne soit pas qualifié d'office pour le Mondial au Brésil et qu'on préfère qu'il passe par les qualifications", a affirmé Casillas en conférence de presse à Tbilissi, où l'Espagne affrontera mardi la Géorgie.

"Ce serait un peu étrange de ne pas voir le champion du monde en titre défendre son titre. Mais bon, nous préférons penser que nous nous qualifierons. Ce sera à d'autres de réfléchir si l'idée est bonne ou non".

Depuis le Mondial 2002, le champion du monde sortant n'est en effet plus qualifié d'office et doit lui aussi passer par la phase de qualifications.

L'Espagne, qui n'a pas joué vendredi, entame les qualifications mardi soir en Géorgie avant un autre déplacement au Belarus le 12 octobre "Les premières confrontations sont a priori sans problème, même s'il faudra faire attention à ne pas égarer un point en route."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news