L'arbitrage belge de beach soccer est à l'honneur au plus haut niveau européen
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le week-end prochain, du 3 au 5 août, Manu Vocale, arbitre de beach soccer depuis 2008 sera au nombre de ceux qui auront à diriger les rencontres de la manche de qualification de l'Euro Beach Soccer League à Berlin.
Le week-end prochain, du 3 au 5 août se dérouleront les rencontres de la manche de qualification de l'Euro Beach Soccer League à Berlin. Les plus grandes nations européennes seront représentées : La Russie, championne du monde FIFA en titre, la France, qui fut finaliste à plusieurs reprises et championne du monde en 2005, l'Allemagne, la Roumanie, la Grèce, la Turquie, l'Italie, organisatrice de la dernière Coupe du Monde FIFA et également finaliste plusieurs fois, et l'Azerbaïdjan.
Manu Vocale, arbitre belge depuis 2008 au Beach Soccer, a été sélectionné pour ce tournoi. Il sera aussi présent lors de la super finale de l’Euro Beach Soccer League. Ce tournoi, qui constitue l’apothéose de la saison, aura lieu à La Haye du 22 au 28 août.
Entre-temps, le championnat de Belgique continue le week-end prochain à Ostende (en face de l'hippodrome) avec 25 rencontres de série A, la division 1, le samedi 4 août (plus 3 rencontres le vendredi soir). Il s’agit de la dernière chance pour les équipes de se qualifier pour les play-offs ou de se sauver. Dimanche, ce seront aux équipes lauréates d'une manche de la série B de se disputer le droit d'aller défendre leurs chances lors des play-offs de la série A.
Entre ces deux désignations internationales, Manu Vocale sera présent les 15, 18 et 19 août à Heist pour les play-offs et la grande finale du championnat de Belgique. À cette occasion, les meilleures équipes vont s'affronter pour décrocher le titre de champion.
La désignation de notre arbitre n°1 pour des tournois d'envergure dont la super finale est la preuve que notre championnat est une compétition de haut niveau et il est à espérer que cette discipline bénéficiera de plus en plus de la couverture médiatique qu’elle mérite.
Source : URBSFA
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot