Cofidis Cup : Herseaux croit en l'exploit
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En cas de victoire dimanche à Langemark, les pensionnaires de P3 pourrait défier La Louvière en Cofidis Cup.
La reprise des entrainements a eu lieu le vendredi 13 juillet sous les ordres de la paire Cossart-Depraetere (T2). Ce dernier n’officiera plus en tant que joueur, sauf en cas de nombreuses défections au sein du noyau. Les terrains sont dans un état magnifique, ce qui devrait surprendre pas mal de clubs de la région. Après quelques courses de fond au Mont Saint-Aubert et le long du canal à Leers, les premiers résultats de matchs tombent enfin. La première joute amicale contre Luingne , en reconstruction suite au départ de Seb Louage, parti rejoindre le WS Lauwe , a donné raison à Herseaux avec une victoire sur le score de 3-1.
Mais, c'est dimanche dernier que le club a réalisé un bel exploit en sortant l'équipe flandrienne de Dixmuide, active en première provinciale. Cette équipe, également en reconstruction, présentant une moyenne d'âge de 22 ans. Herseaux s'est imposé 3-2, menant 3-0 jusqu'à la 78ème minute. Les frères Debrabandère se sont partagés les trois buts locaux.
Du côté d’Herseaux, on se réjouit de cet exploit. Mais le club vise surtout à débuter son championnat de la meilleure des façons avec deux matches très difficiles face à Templeuve B et Escanaffles, des équipes qui devraient faire bonne figure en P3. Cette semaine, deux joutes amicales étaient prévues. Mardi, du côté de Moen, désormais entrainé par Greg Vandenbulcke, Herseaux s'est imposé 0-3 sur un mode mineur. Ce jeudi, c'est la P2 de l'AC Estaimbourg de Greg Beukenne qui se dressera sur la route des Herseautois. Le staff faisant tourner le noyau à l'occasion de ces duels servant de préparation au deuxième tour de la Cofidis Cup à Langemark dimanche.
Si nouvel exploit devait avoir lieu, la RUSH recevrait le 12 août l’équipe de La Louvière. Même si la tâche s’annonce plus que difficile, on se dit à Herseaux que tout est possible. Le match prévu initialement ce dimanche contre Quevy B en Coupe du Hainaut sera en principe repoussé au mercredi 8 août
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot