Interview Boateng (Visé) "Si j’ai l’occasion de rester, pourquoi pas"
Julien Denoël, du site Sharkfoot, a rencontré l'attaquant Gideon Boateng, actif au CS Visé. Avant de rejoindre le cercle mosan, Boateng a évolué en espoirs à Anderlecht et a également fait une pige à Maastricht.
Découvrez en partie ses propos. L'entièreté de l'interview est disponible en cliquant ici.
Tes deux premières saisons à Maastricht sont très positives notamment la deuxième où tu joues 33 matchs de championnat. Par la suite, les choses se compliquent avec une blessure, un temps de jeu réduit, etc. Au delà de la blessure, tu vois d’autres raisons ?
Comme tu dis, au début, tout était bien aussi parce qu’on jouait avec des bons joueurs comme Gunther Thiebaut, qui est parti au Lierse et qui joue à Dender maintenant, et Christian Brüls qui est à la Gantoise désormais. Comme attaquant, quand tu joues avec des joueurs comme eux, c’est tout le temps facile. Après la première saison, tout le monde pensait que la suivante serait pareil mais Gunther est parti, puis Brüls, et tu te retrouves à devoir jouer avec des jeunes de Maastricht. C’est pas simple, tu dois montrer plus. Puis après ça, les blessures sont venues. C’est un peu dommage, mais ça arrive dans le foot.
Qu’est-ce que tu penses de la division 2 néerlandaise (Jupiler League) ? Est-ce que c’est un bon apprentissage quand on voit les exemples de Mertens et Chadli qui explosent vraiment maintenant ?
Oui oui c’est sur, c’est un très bon championnat. J’ai joué contre Chadli en championnat et tu voyais qu’il était facile. Pour moi c’est un des meilleurs championnat qu’il y ait (sic).
Cette saison, tu ne jouais pas beaucoup. Un départ semblait donc inévitable. Pourquoi Visé ?
Comme tu l’as dit, j’ai eu des blessures etc, je ne jouais plus quand j’étais rétabli et Visé était une bonne occasion de me relancer, montrer ce que je peux faire tant techniquement que mentalement. Et voilà, je me suis dit que pourquoi pas Visé, c’est un bon club.
Le projet visétois de vouloir monter en D1, pas cette saison mais peut-être la prochaine, t’as décidé si jamais tu venais à rester l’an prochain ?
Pour le moment, je vais me concentrer sur les matchs qu’il reste. Le projet de Visé, oui, c’est beau. Si j’ai l’occasion de rester, pourquoi pas. Ils m’ont déjà donné beaucoup, je suis très content d’être ici. On verra à la fin de la saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot