Thorgan Hazard (Lens) en évidence face à Monaco

Olivier Baute
| 0 réaction
Thorgan Hazard (Lens) en évidence face à Monaco
Photo: © SC

L'espoir belge a fait une belle montée au jeu ce lundi soir.

Malgré de bonnes critiques lors de ses apparitions, Thorgan Hazard n'arrive pas à se forger une place de titulaire dans l'équipe du RC Lens. Il faut dire que le frère d'Eden n'a que 18 ans et doit subir sans cesse les comparaisons. Régulièrement dans le groupe lors des matches officiels, il doit se satisfaire de montées au jeu en cours de rencontre, ses dernières titularisations remontant à début novembre.

Lundi soir à Monaco, même topo avec une place sur le banc en début de rencontre. Lens ouvrait le score par David Pollet en fin de première période, mais le but était refusé pour une faute de main. La seconde période débutait de manière catastrophique pour les Nordistes puisque Monaco plantait deux buts en dix minutes. Prié de s'échauffer, Hazard montait au jeu en tant que premier remplaçant à la 66ème minute. Bingo puisque Lens réduisait l'écart dans la foulée. Hazard mettait le feu sur son flanc, servant à deux reprises Pollet, mais sans succès. La délivrance arrivait en fin de rencontre pour les Lensois lorsque Toudic plaçait une frappe subtile aux 25 mètres.

Au final, pas d'assist, pas de but pour Thorgan Hazard, mais une montée au jeu qui a porté ses fruits avec beaucoup de travail et de percussion sur son flanc. David Pollet est également à créditer d'une belle prestation d'ensemble, il ne lui a manqué que la finition. Grâce à ce partage, Lens pointe en treizième position avec 27 points.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news