Porto et Benfica confirment leur leadership

Joao Viriato Nunes
| 0 réaction
Porto et Benfica confirment leur leadership

Les clubs de Defour et Witsel continuent à partager la première place après les matches au sommet de la onzième journée du championnat

C’était un weekend de gros matches au Portugal. Parmi les cinq premiers du championnat, quatre se battaient entre eux et le dernier (Marítimo), a fait match nul dans le derby qui l’opposait à l’autre équipe de Madère, Nacional.

Le derby le plus important a eu lieu à Lisbonne samedi, où Benfica l’a emporté dans un match très équilibré contre le Sporting. Il y a eu des opportunités de part et d’autre mais un seul but de Javi Garcia a suffi pour fixer le résultat final. Witsel a été le point de liaison entre la défense et l’attaque, bien accompagné par Javi Garcia derrière lui et Pablo Aimar devant. Son équipe a dû souffrir jusqu’au bout pour garantir la victoire, après l’expulsion de l’attaquant Cardozo une demi-heure avant la fin.

Le derby a également été chaud en dehors du terrain, les ultras du Sporting ayant mis le feu aux sièges de leur secteur après le match. Du côté du Sporting, dirigeants et supporters se sont plaints de la « cage » inaugurée à l’occasion de ce match où les supporters étaient enfermés. Le club a aussi dénoncé le fait que l’équipe hôte avait vendu trop de billets pour l’espace mis à disposition des visiteurs. Comme d’habitude dans ces matches au sommet, la guerre des mots va se poursuivre bien après les faits sur le terrain.

Dimanche soir, Porto et Braga se sont rencontrés pour la première fois depuis la finale de l’Europa League en mai à Dublin. La figure du match fut comme d’habitude l’incroyable Hulk, avec deux buts et un assist assurant la victoire à son club. Braga perdait 3-0 à la 90ème minute mais deux buts d’affilée de Lima ont fait peur à une équipe de Porto qui sort doucement de sa période de crise. Defour était une fois de plus titulaire et a fait un bon match, étant remplacé à la 64ème minute. Encore une fois, il confirme les statistiques dévoilées cette semaine par le journal O Jogo: les sept fois où le Belge a été dans le onze de départ, Porto est sorti victorieux.

A l’issue de ces rencontres, Braga, Sporting et la surprise Marítimo ont donc perdu du terrain par rapport à Porto et Benfica, qui restent invaincus à la tête du classement avec 27 points.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news