[Lie] L'Elan Dalhem B l'emporte dans la douleur

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] L'Elan Dalhem B l'emporte dans la douleur
Photo: © SC

Les joueurs de Marcel Longton auront souffert jusqu'au bout pour décrocher les trois points.

Après avoir réalisé un six sur six, l’Elan Dalhem B avait a cœur de continuer sur sa lancée en accueillant Chénée ce dimanche, en attendant un calendrier infernal au cours duquel les Rouge et Jaune rencontreront les gros bras de la série.

Le match commençait et les visiteurs tentaient de prendre le jeu à leur compte. Malgré tout, ils se montraient assez brouillons devant le goal de Lehane. Il fallait attendre le quart d’heure pour voir Dalhem se porter vers l’avant et se créer une occasion très franche. En effet, Mastrodicasa se présentait seul face au portier visiteur mais son lob ne donnait rien. Dix minutes plus tard, sur un coup franc de Japsenne, Gasper détournait de la tête mais le cuir passait un mètre à coté du but. Chénée, de son côté, procédait par de longues balles en profondeur mais la défense bassi-mosane était vigilante et faisait le reste. A la demi-heure de jeu, une contre attaque permettait à  Gasper d’être lancé sur son flanc gauche et d’adresser un centre a ras de terre pour Remacle qui ne manquait pas de mystifier Jonathan Atta, le portier Sang et Marine (1-0). Durant le dernier quart d’heure, Chénée se montrait dangereux mais la finition n’était pas au rendez-vous.

Après le café, Chénée reprenait un léger pressing mais, malgré cela, Dalhem se créait les plus belles occasions via Vitale et Anania, fraîchement rentré au jeu. Après l’heure de jeu, Fassotte héritait d’une occasion trois étoiles. Se retrouvant au petit rectangle, il plaçait à côté du but. Ce n’était que partie remise puisqu’à la 64ème minute, sur une passe subtile de Martin, Remacle doublait la mise pour l’Elan, marquant son deuxième but de l’après midi (2-0). Par la suite, Dalhem se repliait et subissait les assauts de Chénée. Les hommes de Charles Bucheler se montraient de plus en plus dangereux et, à la 75ème minute, Grosjean réduisait  le score via un coup franc indirect dans le rectangle consécutif à une passe en retrait au gardien. Le dernier quart d’heure s’apparentait à un véritable chemin de croix pour les hommes de Marcel Longton qui subissait le jeu de leurs adversaires. Malgré une kyrielle de situations chaudes devant le rectangle, les Dalhemois tenaient leur troisième victoire de rang, et ce dans la douleur.

A noter un très bon arbitrage de Monsieurr Eric Gérard qui a certainement contribué au bon état d’esprit de la rencontre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news