Belle prestation de Verviers face à Dudelange

Michele07 Pirard
| 0 réaction
Belle prestation de Verviers face à Dudelange
Photo: © SC

Les Vervietois ont fait jeu égal avec les Luxembourgeois

A Battice samedi en fin de journée, le test était de qualité pour Verviers face au champion du Grand-Duché de Luxembourg Dudelange, qui sort de quatre rencontres de Champions'league. Dudelange alignait de vieilles connaissances comme Jean-Sébastien Legros, Jeffrey Rentmeister et aussi l'excellent Benzouien, ex-Eupen, un danger permanent. A Verviers, les défections de Curreri, Spinosa et Quitin étaient prévues, tous trois pour blessures à des degrés divers, la plus sérieuse étant la main cassée de Frédéric Curreri qui craint une opération et une plus longue indisponibilité. Il se rendra mardi au CRF du CHPLT pour un nouveau diagnostic.

Frank Neumann lançait dans le bain une équipe de fière allure avec un quatre arrières devant Debaty : Mertz, Birti, Grégoire et Bernard. La ligne médiane était forte de Saccio, Limbourg, Coquelle et Baskurt laissant devant le duo Raets - Grandisson.

Après 10 minutes difficiles qui voyait Dudelange mettre une pression rapide, Verviers pouvait enfin sortir de son camp et dessiner ses premières actions. Et la première d'entre elles était couronnée de succès: Raets récupèrait un ballon dans l'axe et voyait le gardien avancé. Le lob des 40 mètres était parfait: 1-0. Kevin Debaty affichait déjà une grande forme; sa prestation allait être marquée de plusieurs arrêts réflexes de classe. Vers la 20ème minute, un long service de Coquelle dont on pouvait apprécier le travail précis et permanent, lançait Grandisson qui obligeait le gardien à sortir mais à remettre le ballon à .... Raets qui dans l'axe plaçait un tir victorieux splendide: 2-0. Après un réflexe du pied de Debaty, Dudelange réduisait logiquement le score avant le repos, Sanchez déboulait sur la droite avant un tir tendu: 2-1, score au repos.

L'équipe verviétoise effectuait des changments en seconde période avec les montées de Ben Sellam, Cremer, Ferrara, Castela, puis celles un peu plus tard d'El Alaoui et Lahaque, ce qui n'empêchait pas la rencontre de conserver un bon niveau d'ensemble avec des occasions de part et d'autre rendant cette rencontre amicale fort agréable à suivre. Le football verviétois, avec une circulation rapide, des appels de balles, et des occasions se poursuivait; Ben Sellam alertait le gardien luxembourgeois et Coquelle plaçait une tête sur la latte. En face, Dudelange donnait une réplique de qualité égalisant au nombre d'envois sur cadre avant de rétablir la parité du score à cinq minutes du terme par l'intenable et talentueux Benzouien qu'Eupen regrettera sans doute longtemps. Score final, 2-2 et de très bons enseignements pour Frank Neumann qui a vu du bon football, des joueurs avec un rendement croissant malgré l'inlassable série d'entrainements de préparation.

Verviers disputera son deuxième match sur le plateau de Herve mercredi à 19 h face au voisin de Sprimont. Une nouvelle permanence des abonnements est prévue à la cafétéria.

RCS Verviers: Debaty, Mertz( 56ème El Alaoui), Birti, Grégoire, Bernard (56ème Lahaque), Saccio (46ème Castela), Limbourg, Coquelle, Baskurt (46ème Cremer), Raets (46ème Ferrara) , Grandisson (46ème Ben Sellam).
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news