Bruges s'impose sans briller à Zulte-Waregem

Dirk Diederich
| 0 réaction
Bruges s'impose sans briller à Zulte-Waregem
Photo: © SC

Le Club de Bruges s'est imposé au Stade Arc-en-Ciel et poursuit ainsi son redressement au classement. Mais s'il a gagné, il fut à peine moins médiocre que son adversaire du jour.

Zulte-Waregem contre le Club de Bruges, c'est l'un des derbys de Flandre. S'il fut disputé au niveau de l'engagement physique et des fautes, il fut surtout un catalogue de mauvaises passes et d'approximations qui faisaient oublier qu'on assistait à un match de première division.

Pourtant, le Club ouvrit rapidement la marque grâce à l'inévitable Vargas (0-1) et Zulte-Waregem répliqua quasiment du tac au tac en égalisant par Traore (1-1) cinq minutes plus tard. Malheureusement, après ce feu d'artifice initial, la partie ne fut plus qu'un pétard mouillé où les deux équipes multiplièrent les gestes anti-sportifs plutôt que les bonnes passes. A ce jeu brouillon et indigne de l'élite, les Blauw en Zwart parvinrent néanmoins à reprendre l'avantage sur un but un rien chanceux de Kouhemaha (1-2). Et peu avant le repos, Vargas inscrivait même un troisième but (1-3) qui permettait à ses couleurs de regagner les vestiaires avec un confortable avantage.

La seconde mi-temps ne proposa pas d'amélioration. Au grand dam d'ailleurs du public local qui manifestait de plus en plus son mécontentement face à la médiocrité affichée par ses couleurs. ormis quelques pâles occasions, le seul fait de match quasiment à se mettre sous la dent jusqu'à la 80 ème minute fut le carton rouge qu'écopa D'Haene pour une faute sur Vargas.

Alors qu'on semblait se diriger vers une victoire facile des Brugeois désormais en supériorité numérique, Habibou ramena un semblant de suspense dans la rencontre à quatre minutes de la fin en surprenant De Vlieger. Toutefois, le score ne changea plus. Et ce 2-3 trompeur de cacher un match tristounet.

Pour Waregem, la situation commence à devenir préoccupante, car le club semble éprouver toutes les difficultés du monde à digérer le départ de
Franckie Dury. Engagé dans une spirale négative, il opère un inquiétant surplace.

Grâce à sa victoire, le Club se hisse provisoirement à la quatrième place du classement. Mais c'est bien la seule satisfaction de la soirée que peut nourrir Adrie Koster, le coach de Brugeois bien peu inspirés.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news