Anderlecht bat Courtrai!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Anderlecht bat Courtrai!
Photo: © SC

Le Sporting d'Anderlecht a bien digéré la gifle russe en s'imposant face à Courtrai 3-0. Des buts de Lukaku, Legear et Boussoufa ont scellé le sort d'un Courtrai méritant.

En battant Courtrai, Anderlecht s'est installé dans le sillage immédiat du Racing Genk. Mais si la victoire est nette dans les chiffres, les mauves n'ont cependant pas surclassé Courtrai. Loin de là même. Car les joueurs de Hein Vanhaezebrouck n'ont nourri aucun complexe face à leurs hôtes de ce jour. Avec un peu plus de réussite, avec un Proto moins en verve, les Flandriens auraient pu en première mi-temps prendre l'avantage. Car De Beule eut par quatre fois le but au bout du pied.

Mais le Sporting frappa au bon moment grâce à un but de Romelu Lukaku admirablement servi par Mbark Boussoufa. Peu avant le repos, Jonathan Legear doublait le score. En seconde mi-temps, les mauves assurèrent et continrent sans trop de difficultés les velléités offensives de Courtrai avant de porter l'estocade finale grâce à un but de Mbark Boussoufa qui profita d'une erreur de De Mets pour battre Verbauwhede.

Anderlecht est désormais deuxième avec dix-sept points à deux points de Genk. Courtrai reste à une belle cinquième place  avec treize points.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news