[Nam] Gelbressée termine deuxième après prolongations

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Nam] Gelbressée termine deuxième après prolongations
Photo: © SC

L'équipe s'est battue jusqu'au bout mais n'a pu revenir sur Havelange

Fin de parcours pour les Nutons dans ce tour final suite à une défaite après prolongations face à Havelange.

Devant une centaine de supporters et dans une ambiance festive, la rencontre débutait à mille à l'heure. Après à peine une minute de jeu, Havelange ouvrait le score. Les visités ne se laissaient pas impressionner et deux minutes plus tard, les pendules étaient déjà remises à l'heure par Sébastien Thiry, 1-1. Gelbressée profitait de ce but pour accélérer son jeu. Sur corner, Renaud Leurquin inscrivait le numéro 2 mais son but était refusé par l'arbitre pointant du doigt une faute de l'attaquant. De son côté, Havelange se créait essentiellement des occasions sur phases arrêtées. La fin de première mi-temps était moins emballante et le marquoir ne bougeait plus.
 
Dès la reprise, les Nutons prenaient l'avance grâce à un tir croisé de Dimitry Semeelen, 2-1. Les Havelangeois qui développaient un jeu plus physique répliquaient à l'heure de jeu, 2-2. Quelques minutes plus tard, le gardien visité commettait une faute dans son rectangle, l'homme en noir désignait le point de penalty. Havelange n'en profitait pas, le visiteur envoyait le ballon au-dessus du cadre. Peu après, le remuant flanc havelangeois décochait une magnifique frappe que Mickael Pairon boxait parfaitement.
Dans les dernières minutes du temps officiel, Gelbressée héritait d'un coup-franc à la limite du grand rectangle suite à une faute de main du keeper visiteur. Renaud Leurquin voyait sa frappe enroulée heurter la transversale. Sur la même action, les Nutons bénéficiaient d'un nouveau coup-franc bien placé mais le ballon envoyé par Benjamin Bolle frôlait la barre.
 
Venaient ensuite les prolongations, les deux équipes tentaient le tout pour le tout. Le jeu devenait assez brouillon mais on retenait tout de même un coup de tête de Guillaume Decock qui passait non loin du but.
Après 3 minutes dans le dernier quart d'heure, Havelange inscrivait le 2-3 sur un cafouillage dans le rectangle Nutons. Les visiteurs marquaient le but libérateur 4 minutes plus tard en profitant des espaces laissés par les hommes de Pascal Berger qui jouait l'offensive à tout va pour essayer de revenir au score, 2-4.  
 
Du côté Nutons, la défaite avait certes un goût amère mais on retenait surtout l'excellente performance du groupe pendant toute la saison et cette belle seconde place au classement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news