"Un succès face à Roulers ou la D2 pour Tubize"

Thibaut Huge
| 0 réaction
"Un succès face à Roulers ou la D2 pour Tubize"
Photo: © SC

Yohan Brouckaert et Tubize sont au pied du mur après leur nouveau revers, le 8e de rang, en déplacement à Genk samedi soir (3-0)

Il n'y a pas eu de miracle samedi soir à Genk pour Tubize, qui s'y est incliné 3-0. Les Brabançons ont pourtant livré une première demi-heure correcte, avant de concéder, à nouveau, deux buts en l'espace de deux minutes. Barda, d'une tête rageuse, profita d'un corner à la 34e pour déflorer la marque alors que Toth, dans la foulée (36e), mit à profit un ballon mal dégagé par Forschelet pour doubler la marque. En fin de première période, Anele mit tout le monde d'accord en faisant déjà 3-0 d'un tir de l'entrée du rectangle.

Tubize, de son côté, peut se mordre les doigts. Si Genk eut également deux poteaux à se mettre sous la dent, Karaca rata à nouveau l'immanquable pour les Brabançons. Alors que le score était toujours de 0-0, le belgo-turc passa à côté de l'ouverture à la 19e en plaçant à côté un ballon a priori facile, idéalement servi par Mvuezolo.

Avec le succès de Roulers, voilà Tubize a six points des deux barragistes. Et cela à quinze jours de la venue de Roulers au stade Leburton. "Les calculs sont désormais très simples", affirme le défenseur Yohan Brouckaert. "Si on ne décroche pas un succès face à Roulers, cela en sera terminé pour nous." Autrement dit, Tubize retrouverait la D2 un an après l'avoir quittée.

"Ce nouveau revers fait très mal car, à nouveau, ce sont quelques minutes de flottement qui nous coûte un résultat positif. Dommage, car je n'ai pas trouvé que Genk nous était supérieur sur le reste de la rencontre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news