Un ancien Standardman juge les Diables : "La Belgique de 2016 me rappelle la France de 1998"

Julien Denoël
| 0 réaction
Un ancien Standardman juge les Diables : "La Belgique de 2016 me rappelle la France de 1998"
Photo: © SC

Passé par le Standard entre septembre 2009 et février 2010, Olivier Dacourt fût international français. L'ancien médian est donc bien placé pour s'adonner au jeu des comparaisons.

De passage en Belgique, Olivier Dacourt a été interviewé par la DH. L'ancien joueur de l'Inter Milan et du Standard s'est exprimé, notamment, sur le noyau de la Belgique, à quelques jours d'affronter le Portugal et à quelques semaines de disputer l'Euro 2016.

"Il y a de la qualité dans cette équipe. Je regardais par curiosité la dernière liste de Wilmots. 21 joueurs sur 23 évoluent à l’étranger. Ce n’est pas une surprise si l’équipe est d’aussi bonne qualité car chacun amène son vécu (…). La Belgique de 2016 me rappelle la France de 1998. A l’époque, pour être dans l’équipe, il fallait jouer à l’étranger", juge-t-il.

La Belgique a plus de qualités

Olivier Dacourt

Il continue ensuite en comparant avec la France : "Quand on voit les clubs des joueurs belges, j’ai envie de dire que nous, en France, on en a mais qui ne sont pas dans des grands clubs, la différence est là. Benzema brille au Real, Evra, Pogba à la Juve. Mais la Belgique a plus de qualités."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news