La France semble tout à fait convaincue par le retour de Payet

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
La France semble tout à fait convaincue par le retour de Payet
Photo: © photonews

Brillant à West Ham, le médian offensif a réussi son retour chez les Bleus lors du match amical aux Pays-Bas. L'ex-marseillais est encensé un peu partout au lendemain de la victoire française (2-3).

La concurrence est rude aux places offensives chez les Bleus, il était donc important pour Payet de faire un bon match s'il veut participer à l'Euro 2016. Les supporters et journalistes sont pratiquement unanimes, il a joué le match qu'il fallait à Amsterdam.

L'Equipe écrivait notamment : "Préféré à Martial sur le côté gauche, Dimitri Payet a été omniprésent, en dézonant régulièrement et en décrochant pour aller demander le ballon au départ des actions. Impliqué sur les deux derniers buts des Bleus, le milieu de West Ham a délivré 6 passes qui ont débouché sur un tir. Personne n’a fait mieux."

Il a marqué de points pour l'Euro

L'Equipe

Ce qui a changé chez Payet, c'est la régularité : "C’est l’une de mes prestation les plus abouties, oui. Mais au-delà de ça, là où je suis satisfait, c’est que j’ai réussi à avoir la même variété dans mon jeu qu’à West Ham. C’est une chose que je ne faisais pas avant", a déclaré l'ancien joueur de l'OM après le match.

Cela faisait plus de neuf mois qu'il n'avait plus été repris par Deschamps. Le sélectionneur en attendait plus, une bonne discussion a eu son influence : "Il fallait se dire les choses, on l’a fait. Je pense que ça a aussi été un déclic dans ma façon de jouer hier."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news