La France s'impose difficilement face aux Pays-Bas

Hermès Van Damme
| 0 réaction
La France s'impose difficilement face aux Pays-Bas

Les Français ont rapidement mené au score en première période. En deuxième mi-temps, les Hollandais se sont réveillés mais Matuidi a mis fin à tout suspense en fin de rencontre.

La France a rapidement mené au score grâce à un sublime coup franc d'Antoine Griezmann (6e). Les Bleus ont ensuite doublé la mise par l'intermédiaire d'Olivier Giroud (13e) à la suite d'un corner (0-2)

L'équipe qui accueillera le prochain Euro semble se promener et est proche de triplé la mise sur un beau coup franc de Payet mais ça passe à côté. Les Français gèrent bien la fin de mi-temps.

Luuk de Jong réveille les siens

En deuxième période, Deschamp procède à plusieurs changement, dont l'entrée en jeu du joueur de Leicester City, leader de Premier League, N'Golo Kanté. Toutefois, ces changements ne payent pas puisque sur un coup franc, c'est Luuk De Jong qui va permettre à son équipe de réduire l'écart (1-2, 47e).

Ce but va redonner confiance aux Oranjes, qui vont se créer plusieurs occasions. Leurs efforts seront récompensés suite à un corner rapidement joué puisque Affelay reprend à l'entrée de la surface d'une belle frappe croisée (2-2, 86e).

Les Français vont cependant montrer une belle force de caractère en reprenant l'avantage grâce à Matuidi, qui place entre les jambes de Cillessen pour offrir la victoire à son équipe (2-3, 88e). Ce fut plus dur que prévu pour les Bleus.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news