Un onze du Standard différent à Courtrai

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 1 réaction
Un onze du Standard différent à Courtrai
Photo: © photonews

Suite à sa tournante entre ses défenseurs centraux, la suspension de Bia, l'incertitude concernant Milec et suite au retour de Van Damme, José Riga va aligner une autre équipe pour commencer le match à Courtrai.

Par Jordan Horwood à l'Académie RLD

Martin Milec est incertain pour le déplacement mardi soir au stade des Eperons d'Or. L'arrière droit slovène est touché par une contracture aux ischios-jambiers et pourrait céder sa place à Damien Dussaut. Côté gauche, Van Damme, de retour de suspension, pourrait bien reprendre la place d'Andrade. 

Un changement qui devrait être effectué dans l'axe, c'est le retour de Scholz... à la place de Teixeira comme l'a laissé entendre Riga. Les deux joueurs sont sous la menace d'une suspension et comme à Charleroi, l'entraîneur devrait donner du temps de jeu à Arslanagic pour éviter que le Portugais et le Danois soient non-sélectionnables en même temps. 

Legear, c'est seulement à droite

Mehdi Carcela, qui était rétabli de justesse à Charleroi, n'a pas eu de réaction négative suite à son match. "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a du moins pas de signe qui laisse y croire", a assuré Riga.

Mais la seule certitude, c'est l'absence de Mujangi-Bia, suspendu. Qui donc mettre au poste d'ailier gauche? Un flanc constitué d'Andrade et Van Damme, le coach liégeois l'a écarté. Ono et Legear restent donc les seules possibilités dans le noyau actuel. Mais à moins de déplacer Carcela sur la gauche, Riga ne devrait pas faire commencer l'ancien anderlechtois.

"Jonathan n'a plus de coups d'arrêts, il est prêt. Mais je ne l'ai jamais vu jouer ailleurs qu'à droite. Ce ne serait pas lui rendre service de l'utiliser à moitié", a déclaré le T1 des Rouches.

Les solutions, il faut parfois se les créer

José Riga n'a effectué qu'un changement à Charleroi. Un signe qui montre qu'il manque parfois de solutions pour améliorer le rendement de son équipe en cours de match. "C'est vrai que je n'ai pas toujours des solutions pour changer, ça dépend des situations. Les solutions, il faut peut-être se les créer soi-même", regrette-t-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news