C'est à présent Ster-Francorchamps qui a la main en P2C

Olivier Baute
| 0 réaction
C'est à présent Ster-Francorchamps qui a la main en P2C
Photo: © SC

Alors que la plupart des séries ont terminé leur championnat, on joue les prolongations en P2C et P3D.

29ème journée de championnat et Ster-Francorchamps, candidat au titre, se déplaçait à Welkenraedt, formation luttant contre la relégation. Dans le même temps, le leader Amblève avait également un match délicat à Waimes, rival de Welkenraedt, tandis qu'Elsaute rendait visite à son voisin de Minerois.

A Welkenraedt, Ster n'a pas eu la vie facile. A quart d'heure, Mike Corman tirait sur Christophe Benoit. L'équipe locale remettait le couvert, notamment grâce à de longs ballons en direction de ses attaquants, et à la demi-heure, Billy Jottard trouvait à nouveau Benoit sur sa route à deux reprises.

Et, la reprise voit toujours Welkenraedt dominer son sujet. Jottard alerte le gardien sterlain sour coup-franc avant qu'une phase sur coup de coin ne donne des sueurs froides à des visiteurs à côté de leur sujet. Il faudra d'ailleurs attendre le sixième et dernier quart d'heure pour voir Ster se montrer une première fois dangereux lorsqu'un coup-franc de Romain Grégoire passait peu à côté du cadre vert et noir. La réplique locale était chaude puisque Jonathan Reep manquait le cadre de peu avant de se frotter à son tour à un Benoit intraitable ce diamnche.

Et, ce qui devait arriver arriva, sur un contre, Ronny Collignon centrait pour Harrison Theysgens qui offrait trois points importants à ses couleurs. Welkenraedt n'abdiquait pas et obtenait une multitude d'occasions dans les dernières minutes, mais la défense visiteuse tenait bon.

Un excellent résultat dans le mesure où Waimes prenait la mesure d'Amblève. Du coup, Ster-Francorchamps se retrouve seul leader de la série avant le dernier match face aux voisins de Sart. L'enjeu sera de taille puisqu'une victoire serait synonyme de deuxième montée d'affilée pour les gars du Circuit.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news