Lyon fait match nul face à Saint-Etienne à dix contre onze

Benjamin Banda
| 0 réaction
Lyon fait match nul face à Saint-Etienne à dix contre onze
Photo: © SC

Un match intense et riche en rebondissements qui finit sur un nul (2-2) et qui ne fait les affaires de personne à part du PSG !

Pour clôturer la 33ème journée de Ligue 1, le 110ème derby Rhônes Alpins entre Lyon et Saint-Etienne était au rendez-vous. Les deux équipes avaient à cœur de s’imposer ce soir et chacune pour des raisons diverses. Lyon voulait remporter ce derby pour prendre deux points d’avance en tête du classement sur le Paris Saint-Germain qui possède un match en moins. Du côté de Saint-Etienne on voulait l’emporter pour revenir à hauteur de Monaco.

Le match commence tambour battant avec plusieurs occasions de chaque côté mais c’est après un plus de vingt minutes de jeu que Lyon va ouvrir le score par l’intermédiaire N’Jie bien servi par Fekir dans la surface de réparation stéphanoise. Les Verts reviennent dans le match grâce à un penalty obtenu suite à une main dans le rectangle de Rose et transformé par Gradel à la demi-heure de jeu. Les hommes de Galtier passent devant juste avant la pause grâce à Hamouma qui, dans un face à face avec le gardien lyonnais, dribble son opposant et finit calmement son occasion.

En seconde période, Lyon égalise après trois minutes via Jallet qui reprend de la tête un coup-franc bien botté par Fekir qui réalise là sa deuxième offrande de la soirée. Ensuite, les deux formations se procurent énormément d’occasions mais aucune des deux n’arrivent à reprendre l’avantage au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final.

Au classement, Lyon prend provisoirement la tête de la Ligue 1 en étant à égalité de point avec Paris mais avec un match en plus. St-Etienne lui est cinquième.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news