Fernando Da Cruz : "Mes joueurs se sont lâchés"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Si l'on se réfère aux quatre derniers mois, et au bilan de 3/36, les joueurs de Mouscron-Péruwelz ont pratiquement été méconnaissables, samedi soir, en s'imposant largement à Westerlo. "Un score final de 0-3, c'était véritablement le minimum", déclarait Fernando Da Cruz, l'entraîneur du RMP.
À Westerlo, Edgar Makanga
"Mes joueurs ont évolué durant de longs mois avec une chape de béton au-dessus de la tête. À présent, c'est une nouvelle compétition qui commence", soulignait Fernando Da Cruz, en conférence de presse.
"Je voulais que mes joueurs se lâchent et ce fut le cas. Un score final de 0-3, c'était véritablement le minimum. Nous aurions pu inscrire deux ou trois buts de plus. Ceci étant dit, nous n'allons pas marquer trois buts lors de chacune de nos rencontres. Nous avons repris de la confiance, même si je dois dire que les joueurs de Westerlo nous ont bien aidés."
Nous aurions pu inscrire deux ou trois buts de plus"
Grâce notamment à la réussite de Zinho Gano, Mouscron-Péruwelz a très rapidement ouvert le score, après seulement neuf minutes de jeu.
"En première période, nous avons rapidement étouffé notre adversaire, grâce à notre maitrise technique. Nous n'avons jamais vu Westerlo", ajoutait l'entraîneur du RMP.
Le technicien franco-portugais avait également un mot pour son attaquant de 21 ans, triple bourreau des Campinois ce samedi soir, pour sa deuxième titularisation de la saison.
"Cette saison, il a souvent montré de bonnes choses à l'entraînement, mais ce ne fut pas toujours le cas", précisait le mentor mouscronnois. "Avant la rencontre, j'ai estimé qu'il était prêt pour commencer. Vu sa prestation, et même sans tenir compte de ses trois buts, il mérite d'être à nouveau titulaire lors des prochaines semaines. Il fait partie des joueurs qui méritent du temps de jeu durant ces playoffs 2."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot