Quel avenir pour Maxime Lestienne ?

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Quel avenir pour Maxime Lestienne ?
Photo: © SC

L'aventure italienne que vit actuellement Maxime Lestienne n'est peut-être pas exactement ce qu'il espérait. L'ancien homme fort du Club de Bruges a été vendu aux Qataris pour ensuite être directement prêté au Genoa. Le club italien ne serait toutefois pas prêt à lever l'option d'achat.

Maxime Lestienne n'a pris part qu'à 14 rencontres en Serie A cette saison pour un total de 648 minutes passées sur les pelouses du Calcio. Un maigre bilan pour un joueur au talent dévastateur. Formé à l'Excelsior Mouscron, Lestienne ronge son frein au Genoa en passant la plupart de son temps sur le banc. 

Vendu pour plus de 8 millions d'euros au club qatari de Al-Arabi, Maxime Lestienne ne serait pas contre le fait de continuer l'aventure italienne. Mais pour ça, le Genoa doit sortir le portefeuille. Une chose que le club gênois ne semble pas prêt à faire pour l'ancienne forte tête du vestiaire brugeois.

Il est vrai que l'option d'achat de notre compatriote s'élèverait à près de 20 millions d'euros. Une somme que le Genoa ne serait pas disposé à débourser (on peut les comprendre...). Encore plus dur à accepter, le club italien ne débourserait même pas le 1/3 de la somme pour s'attacher définitivement les services du Mouscronnois. Dur dur pour Lestienne dont l'avenir semble de plus en plus se profiler sous le soleil et les dollars qataris.

Mais finalement, doit-on vraiment le plaindre ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news