Fabien Debecq : "Une journée magique pour Charleroi"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dimanche (14h30), le Sporting de Charleroi s'est logiquement imposé face à Mouscron- Péruwelz (2-0). Les Zèbres profitent de la victoire du Racing Genk face au Standard (1-0) pour décrocher in- extremis leur qualification pour les playoffs 1. Une journée assurément historique pour les Carolorégiens
À Charleroi, Edgar Makanga
"Cela fait de longues années que Charleroi n'avait plus atteint les 4-5-6 premières places du classement. Il s'agit donc d'un excellent retour aux sources", soulignait le président Fabien Debecq. "Il s'agit d'une journée magique pour le RCSC, tant pour la direction que pour les partenaires, le staff technique, les joueurs et les supporters. Mais les playoffs 1 ne sont pas le fruit du hasard, il y a un travail énorme derrière !"
"Avant la rencontre, j'étais très confiant pour le dénouement final concernant la lutte pour les playoffs 1. Et ce, même si nous dépendions forcément du résultat de Liège."
Depuis son arrivée à la tête de Charleroi, en septembre 2012, le président Fabien Debecq, associé à l'administrateur-délégué Mehdi Bayat, a lentement mais surement changé l'image des Zèbres, avec le projet Carolos Are Back. Un nouveau succès pour l'homme d'affaire carolorégien.
"Depuis le début, je n'ai jamais regretté la reprise du Sporting. Après trois années, je dois dire que nous sommes un peu en avance sur notre projet. Désormais, avec notre présence en playoffs 1, tout est possible pour le club. Mais l'essentiel sera de livrer du bon football et de satisfaire notre public."
Remplir cinq fois le stade lors des playoffs 1"
Cette saison, le Mambourg a retrouvé son ambiance d'antan. Et ce fut à nouveau le cas ce dimanche après-midi, avec une assistance de 10.326 spectateurs.
"Remplir le stade de la sorte alors qu'aucune action n'avait été mise sur pied, c'est tout simplement exceptionnel. J'espère que le stade du Pays de Charleroi affichera complet à cinq reprises lors des playoffs 1 !", concluait le président hennuyer.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot