On ne saura jamais s'il a raison ou pas,
mais lui en est certain. Guy Luzon
assure que si le Standard ne l'avait pas
remercié, il aurait obtenu les mêmes
résultats que ceux des Rouches
aujourd'hui.
Cela fait désormais près de cinq moins que
Guy Luzon et le
Standard se sont séparés. Interviewé par Het Laatste Nieuws, l'Israélien, actuellement entraîneur de Charlton, est revenu sur son début de saison en bord de Meuse. Après n'avoir collecté que 12 points sur 33, il avait logiquement été remercié par les dirigeants rouches. Mais comme d'habitude, Guy Luzon voit les choses d'un oeil positif.
Les nouveaux avaient besoin de temps
"Je savais que ce ne serait pas facile. Nous avons commencé la saison avec beaucoup de nouveaux joueurs, jeunes. Ils avaient besoin de temps pour s'adapter. Malheureusement, je n'avais apparemment pas ce temps-là. Regardez Tony Watt. Au Standard, il n'a pas eu sa chance tout de suite, mais à Charlton, le vrai Tony refait surface. Il s'est immédiatement distingué et a gagné le coeur des fans", explique l'Israélien.
Si les fans avaient été plus patients...
Convaincu qu'il a manqué de temps, il pense qu'il aurait, comme Vukomanovic, redressé la barre : "Je ne veux pas me lancer des fleurs, mais peut-être que j'ai ma part de responsabilités dans les bons résultats du Standard. Si les fans avaient été plus patients, j'aurais cassé la spirale négative et nous aurions obtenu exactement les mêmes résultats. J'en suis convaincu."