Clément Tainmont impressionné par Davino Verhulst : "Des arrêts dignes de la PlayStation"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Clément Tainmont impressionné par Davino Verhulst : "Des arrêts dignes de la PlayStation"
Photo: © photonews

Samedi après-midi (18h), l'ailier gauche de Charleroi fut le seul à tromper la vigilance du portier de Lokeren (1-0), auteur de multiples parades. "Cela aurait vraiment été dommage de ne pas gagner ce match", soulignait un Clément Tainmont heureux en zone mixte.

À Charleroi, Edgar Makanga

Sans le talent du remplaçant de Copa Boubacar, l'addition aurait été salée pour les Waeslandiens.

"On a eu énormément d’occasions mais en face, le gardien de Lokeren nous a sorti des arrêts PlayStation", souriait Clément Tainmont. "Quoique, même sur ma console, je n’ai jamais vu de telles parades. Mais l’essentiel, c’est la victoire. Cela aurait vraiment été dommage de ne pas gagner ce match."

Felice Mazzù, c'est notre Mourinho à nous"

Lorsque l'ailier gauche français a inscrit l'unique but de la rencontre, à la 54e minute, l'entraîneur Felice Mazzù, ivre de joie, a piqué un sprint d'une quarantaine de mètres, jusqu'au point de corner.

"J'étais étonné de le voir de le voir célébrer ce but à côté de nous, donc sur le coup, je ne l’ai même pas calculé. C’est notre Mourinho à nous ! J’espère qu’il ne s’est pas claqué lors de sa course", rigolait Tainmont, rarement avare de bons mots devant la presse. "Peut-être est-il encore aux soins actuellement ?" (rires)

"Notre bonne période se poursuit. Avec tout ce que l’on a montré cette saison, ce serait vraiment regrettable et triste de ne pas participer aux playoffs 1. Il s’agirait d’une véritable déception. D’un point de vue mental et psychologique, nous sommes prêts à lutter jusqu’au bout pour défendre notre sixième place. Nous sommes conscients de notre potentiel, défensif comme offensif, tout en restant humbles."

N'excluez pas encore Lokeren de la course au Top-6"

À deux journées du terme de la phase classique du championnat, la lutte avec Genk s'annonce âpre.

"Cette bataille pour la sixième place restera indécise jusqu’au bout. Cela se jouera jusqu’à la 93e ou 94e minute du dernier match. Je pense que c’était écrit", ajoutait Tainmont. "Et encore, je n’exclus pas encore Lokeren de la course. Les Waeslandiens ont encore l’expérience pour revenir dans le coup."

Mais à Lokeren (41 points et 10 victoires), on ne se fait guère d'illusions. Les Waeslandiens ont  désormais cinq longueurs de retard sur Charleroi (46 points et 13 victoires) et Genk (46 points et 12 victoires).

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news