Steven Defour frustré : "Mais on ne doit s'en vouloir qu'à nous-mêmes"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Steven Defour frustré : "Mais on ne doit s'en vouloir qu'à nous-mêmes"
Photo: © Photonews

Si Anderlecht a carrément été volé par l'arbitrage, Steven Defour regrettait surtout la passivité de son équipe sur les deux premiers buts russes. "Nous avons manqué de concentration", estimait le médian, après l'élimination du Sporting, en 16e de finale de l'Europa League.

"Je ne suis pas fâché mais frustré", a déclaré un Steven Defour lucide, au micro de RTL Sport.

"Nous voulions aller loin en Europa League, même si on savait qu’il y avait un bon adversaire en face. Au final, Anderlecht n'a pas été moins bon qualitativement mais le Dinamo Moscou s'est montré plus efficace. Il y a de la frustration mais on ne doit s'en vouloir qu'à nous-mêmes. Sur l'ensemble des deux matches, nous nous sommes créé suffisamment d'occasions pour nous qualifier."

En retard sur les deux premiers buts russes"

Le milieu de terrain déplorait la passivité de son équipe sur les deux premiers buts russes.

"Nous avons manqué de concentration, on était à chaque fois en retard", déclarait Defour. "Sur le 1-1, Vainqueur peut courir 30 mètres sans que l’on fasse une faute. Ensuite, et on ne suit pas notre homme."

"Sur le penalty, il y a trois personnes qui dorment au rebond, contrairement aux joueurs du Dinamo Moscou, qui étaient encore à trois à pouvoir marquer après l'arrêt de Proto."

"Le cinquième arbitre a décidé et nous n'avons rien eu à dire. Pourtant, il était à deux mètres de l'action ..."

Naturellement, le Diable Rouge a été surpris par la faute à l'origine de ce coup de réparation fantome accordé au Dinamo Moscou, à la 64e minute. En effet, la faute de Fabrice N'Sakala sur Aleksandr Kokorin fut largement commise avant l'entrée du grand rectangle. Et pourtant ...

"Le cinquième arbitre a décidé et nous n'avons rien eu à dire. Pourtant, il était à deux mètres de l'action, ce qui rend la phase encore plus discutable. Mais c’est la vie", concluait un Steven Defour philosophe.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news