Defour et Neeskens plus forts dans la critique
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cette saison, la rédaction vous donne ces tops et flops du weekend. Quels sont les joueurs ou équipes qui se sont démarqués (positivement ou négativement)?
TOP
Gérer la critique: Neeskens Kebano
Le ciel peut clairement s'abattre sur vous en un instant, c'est ainsi que Neeskens Kebano manquait le pénalty la semaine dernière qui coutera peut-les PO1 à Charleroi.
Pas le temps de tergiverser: Kebano s'est repris dès ce week-end en étalant toute sa classe contre Ostende, un but de la tête et un pénalty pour conjurer le mauvais sort.
Gérer la critique: Steven Defour (et Aleksander Mitrovic)
La même constatation vaut pour Steven Defour. Ayant reçu une stupide carte rouge en déplacement au Standard (même si l'influence du tifo a peut-être joué un rôle), Steven Defour se rendait de nouveau dans un de ses anciens clubs ce dimanche, à savoir le Racing Genk.
Steven Defour fut vraiment excellent hier, décisif en plus car il est l'unique buteur de la rencontre. Mitrovic a également effectué un boulot phénoménal et se montre plus qu'utile même quand il ne marque pas.
Gérer la critique: La Gantoise
Les Buffalos pratiquent un beau football depuis le début de la saison, mais contre les grands, les Gantois n'arrivent pas à s'imposer, défaites contre Anderlecht, le Standard et Genk.
En accueillant le Club de Bruges, Hein Vanhaezebrouck a mis au point un plan qui leur a permis de s'imposer. Finalement, La Gantoise a remporté le match de l'année en remportant de Slag om Vlaanderen (Bataille pour la Flandre).
FLOP
Sifflets du Standard
Les supporters du Standard ont mis l'ambiance contre Waasland-Beveren, mais ils ont pratiquement franchi les limites du non-respect. La manière dont ils ont sifflé leur propre équipe fut dérangeante.
Certes, Mujangi-Bia et De Camargo sont crtiquables, mais ce dernier est et reste une icône du football belge qui a toujours été honnête depuis des années au Standard.
Mauvais point pour l'arbitrage
Malheureusement, les arbitres en ont encore pris pour leur grade cette semaine. Après le but fantôme, nous avons assisté à la carte fantôme. Après la carte rouge donnée à Cordaro, Monsieur Laforge a compensé de bien mauvaise manière durant le reste de la rencontre.
Les supporters du Lierse
A la fin de la rencontre contre Malines dans le derby, les supporters de Lierse se sont manifestés. On ne peut pas vraiment dire qu'ils en sont à leur coup d'essai. Ils ont même manqué de respect lors de la minute de silence pour un délégué du club malinois décédé dans la semaine.
Lire aussi…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot