Damien Marcq : "Un point décroché avec le mental et les tripes"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Damien Marcq : "Un point décroché avec le mental et les tripes"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Samedi soir, le Sporting de Charleroi ne faisait pas la fine bouche après son partage conquis sur la pelouse du FC Malines (0-0). "Il reste encore quinze points à prendre pour atteindre les playoffs 1", déclarait le milieu de terrain Damien Marcq, qui veut rester positif.

À Malines, Edgar Makanga

À l'instar de l'entraîneur Felice Mazzù, qui a vanté les qualités de l'opposition malinoise hier en conférence de presse, Damien Marcq se contentait largement du point ramené de Derrière les Casernes.

"Les Malinois ont hérité des plus grosses occcasions, on se satisfaira donc de ce résultat", déclarait le Boulonnais de 26 ans. "Le partage est logique. Pour l'instant, nous manquons de réussite sur le plan offensif mais notre solidité défensive retrouvée doit permettre à nos attaquants de ne pas perdre leur confiance. Vers l'avant, nous avons peut-être trop abusé de longs ballons face à leur défense très athlétique."

Les Carolorégiens n'ont trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise en cinq matches en 2015.

"Pour le moment, c'est difficile donc on s'appuie sur ce qu'on peut faire le mieux : défendre. Il s'agit d'un point décroché avec le mental et les tripes. Nous sommes allés au combat avec beaucoup d'envie."

Il va falloir remporter tous nos matches à domicile"

Au classement de la Jupiler Pro League, les Hennuyers risquent de perdre leur sixième place ce dimanche (20h), si le Racing Genk l'emporte face à Waasland-Beveren, avant-dernier de la hiérarchie.

"Une déception d'éventuellement quitter le Top-6 à l'issue du week-end ? Oui et non. Il reste encore quinze points à prendre. Restons positifs mais il va falloir remporter tous nos matches à domicile."

Le retour de Neeskens Kebano va faire du bien"

La bonne nouvelle pour Charleroi en vue des cinq derniers matches de la phase classique, c'est le retour des internationaux africains de la CAN 2015, qui se clôture ce week-end.

"Le retour de Neeskens Kebano va faire du bien", admet le médian français. "Il nous manque cette petite étincelle sur le plan offensif mais en son absence, nous devons jouer avec nos armes et nos qualités."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news