Interview Retour en grâce pour Steeven Willems : "J'ai travaillé dur pour revenir dans l'équipe"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Retour en grâce pour Steeven Willems : "J'ai travaillé dur pour revenir dans l'équipe"
Photo: © photonews
Deviens fan de Charleroi! 611

Après une reprise difficile en 2015, Charleroi vient de signer un probant 4/6, à Courtrai et contre Genk. De plus, le RCSC a conservé sa cage inviolée face à ces deux adversaires directs dans la course aux playoffs 1. Une performance qui correspond au retour en grâce du polyvalent Steeven Willems.

Par Edgar Makanga

"C’est positif pour l’ensemble de la défense si nous n’encaissons plus le moindre but", souriait l’intéressé.

Nonante minutes de jeu à Courtrai, au sein d’une défense à trois, et nonante minutes de jeu contre le Racing Genk, au poste de back gauche. Steeven Willems (24 ans) a pleinement profité de la suspension de Guillaume François pour retrouver une place de titulaire.

"De mon côté, j’ai à chaque fois tenu le coup physiquement, malgré mon manque de rythme. Il s’agissait de deux matches avec beaucoup d’intensité et de duels", ajoutait le joueur français.

Avant ces deux dernières rencontres, le polyvalent défenseur n’avait eu droit qu’à 354 minutes d’apparition cette saison. Un temps de jeu cumulé lors de quatre matches consécutifs, entre le 18 octobre et le 2 novembre : à La Gantoise (2-2), contre Ostende (2-0), à Lokeren (5-2) et contre le Club Bruges (0-0).

"Cela fait longtemps que j’attendais de pouvoir rejouer", déclarait Steeven Willems, hier après-midi, au Centre technico-sportif de l'URBSFA de Tubize, à la sortie de l’entraînement du Sporting de Charleroi.

"La dernière fois que j’avais reçu du temps de jeu, j’avais enchaîné quatre matches en l’espace de deux semaines, alors que j’étais en manque de rythme. Quelque part, cela m’avait coupé dans mon élan car j’ai ensuite souffert d’une lésion aux ischio-jambiers, qui m’avait éloigné des terrains durant trois semaines."

Cette blessure tombait au pire moment pour le back gauche, alors que RCSC s’apprêtait à entamer une série de huit victoires en neuf matches, toutes compétitions confondues, entre le 8 novembre et le 26 décembre.

Felice Mazzù a toujours été cohérent dans ses choix"

"J’ai dû travailler dur pour revenir dans l’équipe", poursuivait Steeven Willems. "Mais à chaque fois que l’entraîneur m’a donné sa chance, j’ai pu la saisir. Felice Mazzù a toujours été cohérent dans ses choix car quand tu prestes bien, tu restes dans l’équipe. Mais cette cohérence est à double tranchant puisque j’ai dû attendre patiemment mon tour pour revenir dans le coup. J’espère à présent rester dans le onze de base, même si je suis conscient de la concurrence."

Grâce au partage du Racing Genk hier soir, dans son match en retard contre le KV Ostende (1-1), les Hennuyers occupent toujours la 6e place au classement.

"Si nous restions invaincus lors des six derniers matches restants, je pense qu'on serait alors bien partis pour demeurer dans le Top-6. Nous avons l’avantage de recevoir Gand et Lokeren, à domicile. Quoi qu’il en soit, nous sommes parvenus à tourner la page de la Coupe de Belgique, qui constitue la grosse déception de la saison. Désormais, nous sommes complètement focalisés sur notre nouvel objectif : les playoffs 1."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news