Rodelin et Dumesnil prêts "à aller à la guerre" pour le maintien du RMP
Photo: © SC
Mardi après-midi, au stade du Canonnier, l'attaquant Ronny Rodelin (25 ans) et le gardien Jérémy Dumesnil (28 ans) ont été officiellement présentées à la presse. Les deux dernières recrues du mercato hivernal de Mouscron-Péruwelz s'entraînent depuis lundi avec leurs nouveaux partenaires.
À Mouscron, Edgar Makanga
En dépit des longues blessures des gardiens Patrick De Vlamynck et Sven D'Hoest, les observateurs ne s'attendaient pas forcément à voir débarquer un nouveau portier, en la personne de Jérémy Dumesnil.
"Il fallait un nouveau keeper pour renforcer l'effectif et pour titiller Pierrick (NdlR : Cros, le portier numéro 1)", expliquait Fernando Da Cruz, l'entraîneur du RMP. "Il faut imposer une concurrence afin d'éviter aux titulaires de s'endormir sur leurs lauriers, surtout dans l'optique de notre calendrier de fin de saison."
L'expérience et l'efficacité de Rodelin doivent nous permettre d'atteindre notre objectif : le maintien en D1"
En revanche, du renfort était très attendu sur le plan offensif. L'arrivée de Ronny Rodelin, routinier de Ligue 1 et de Coupes d'Europe avec le LOSC, a néanmoins créé la surprise.
"On connait son profil. Nous avons un déficit de grande taille en attaque. Son potentiel et sa technique sont très intéressants", ajoutait le technicien mouscronnois. "Cela fait plusieurs semaines que nous souffrons d'un déficit en pointe. L'expérience et l'efficacité de Rodelin doivent nous permettre d'atteindre notre objectif : le maintien en D1."
Au moment d'évoquer la situation sportive du club, aussi bien Dumesnil que Rodelin ont utilisé le même vocable. "Il faudra aller à la guerre lors des six derniers matches", ont-ils affirmé en choeur.
#RMP #JPL Présentation Ronny Rodelin & Jeremy Dumesnil #Mouscron #Moeskroen #Lille #LOSC @RMP_Live @LOSCLive pic.twitter.com/wdjThk22km
— Edgar Makanga (@EdgarMakanga) 3 Février 2015
À six journées du terme de la phase classique, Mouscron-Péruwelz occupe la 13e place du classement, avec 23 points, soit une unité de plus que Waasland-Beveren, le 15e classé et premier candidat aux playoffs 3.
Le RMP est confronté à un calendrier ardu pour aborder le sprint final, avec encore quatre délicats déplacements (Standard, Lokeren, Club Bruges, Charleroi) et deux matches à domicile (Ostende et Westerlo).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot