Felice Mazzu enlève la pression avant Charleroi - Genk : "Pas une catastrophe si on loupe le Top-6"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour conserver un espoir d'accéder aux playoffs 1, le Sporting de Charleroi est quasiment dans l'obligation de s'imposer, samedi soir (18h), face au Racing Genk. Cependant, après le douloureux échec en Coupe de Belgique, l'entraîneur Felice Mazzù tente de diminuer la pression autour de son groupe.
À Charleroi, Edgar Makanga
Après une reprise compliquée en 2015, ponctuée par un bilan d'un point sur six en championnat, le Sporting de Charleroi pointe à la 7e place du classement, avec 35 points, soit une unité de retard sur le Racing Genk, qui occupe la 6e position, avec 36 points et un match en retard.
"Nous allons tout faire pour retrouver le Top 6. Il reste encore sept matches et les écarts demeurent serrés", déclarait Felice Mazzu, l'entraîneur carolorégien, lors du point-presse de ce vendredi après-midi. "Face aux Limbourgeois, nous allons tenter de livrer un bon match et de ne pas perdre."
Évitons le même phénomène qu'en Coupe de Belgique"
Mazzù, qui a dévoilé une sélection de vingt joueurs, veut diminuer la pression avant la venue de Genk.
"Si en fin de saison, nous ne parvenons pas à obtenir notre qualification pour les playoffs 1, il ne s'agira en aucun cas d'une catastrophe. En ce sens, les joueurs ne doivent avoir aucune crainte. Ils peuvent jouer l'esprit libéré. Je ne veux pas que mon groupe ressente le même phénomène qu'en Coupe de Belgique. Dans la confrontation face au Cercle de Bruges, peut-être que nous avons succombé à la pression."
Ne rajoutez pas de la pression par rapport au Top-6"
Si le RCSC - avec l'administrateur-délégué Medhi Bayat en tête - avait clamé haut et fort son ambition de victoire finale en Coupe de Belgique, les Hennuyers semblent adopter une tout autre attitude concernant les playoffs 1 de la Jupiler Pro League.
"Staff et joueurs le savent mieux que quiconque : le Top-6 nous tend les bras. Ne rajoutez donc pas de la pression, je ne veux pas entendre parler d'un éventuel match de la dernière chance", ajoutait le technicien sambrien. "Je tiens à garder la sérénité de mes joueurs. Samedi soir, on va tout mettre en oeuvre pour l'emporter mais quoi qu'il arrive, il restera encore six rencontres à disputer à l'issue de ce week-end."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot