Interview Joan Capdevilla, le champion du monde du Lierse : "Rester? Pourquoi pas."

Brandon Lattuca
| 0 réaction
Joan Capdevilla, le champion du monde du Lierse : "Rester? Pourquoi pas."
Photo: © Photonews

Il y a quelques jours seulement, leL Lierse annonçait le transfert de Joan Capdevilla. Nous avons interviewé le champion du monde, qui a déjà joué avec ses nouvelles couleurs.

Cédric De Volder , au Lierse

Joan, bienvenue en Belgique. Vous avez déjà un match dans les jambes (contre Wasland-Beveren NDLR). Quelles est votre première impression quant à notre championnat? 

"Je suis extrêmement surpris par la qualité du jeu. Je ne m'attendais pas à ce que le rythme soit si élevé. Il y avait beaucoup de contacts et aussi énormément de fautes. Je suis heureux d'avoir directement pu jouer 90 minutes. Malheureusement, nous n'avons pas gagné le match."

Il y a un paquet de pression sur vos épaules. Comment voyez-vous l'écart au classement?

"Je pense que nous avons montré de belles choses contre Waasland. C'est vrai que l'écart est quasi insurmontable. Mais nous avons pour objectif de gagner les play-off 3.

Que manque-t-il au Lierse selon vous? 

D'abord un peu de chance. Mais j'ai l'impression que les arbitres ne nous aident pas, bien que je ne les critique pas, bien sûr. Disons que nous devons continuer à travailler dur pour que les résultats suivent."

En Espagne, on regarde aussi les résumés du foot belge (rires)

Tout le monde a été surpris par votre arrivée. Il y a quelques semaines, le Lierse devait vous être inconnu non? 

Oui, effectivement. Le club m'était inconnu mais j'en avais déjà entendu parler. En Espagne aussi, on regarde les résumés du football belge vous savez (rires). Je compte bien apprendre à connaître le club durant les prochaines semaines." 

Ces derniers mois, vous avez participé au championnat indien. On dit que vous y retournerez quand la saison reprendra, mais est-ce que vous pourriez rester au Lierse?

"Honnêtement, je n'y ai pas encore pensé. Dans le football, tout est possible. Mais pourquoi pas? Je pourrais rester si le club est content de moi. Mais d'abord, je dois prouver. Nous ne devrions pas commencer par le point d parce qu'avant, il y a le a, le b et le c!"

Donc, la Belgique n'est pas forcément trop froide pour un Espagnol au sang chaud?

"En effet, il fait froid ici. J'ai déjà fait une petite promenade, mais je suis vite rentré. Je vais avoir très chaud quand je vais rentrer en Espagne!"

Une dernière question, Joan. Je suppose qu'un champion du monde ne se satisfait pas d'une chambre d'hôtel?

"Je ne suis ici que depuis quelques jours (rires). Mais j'espère que je vais bientôt trouver un appartement. J'en ai déjà repéré un, mais je suis très facile à convaincre!"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news