Retour gagnant pour Damien Marcq : "Nous avons retrouvé nos valeurs"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Retour gagnant pour Damien Marcq : "Nous avons retrouvé nos valeurs"
Photo: © photonews

Avec la blessure de Karel Geraerts et l'absence de Neeskens Kebano - qui dispute en ce moment la CAN 2015, le retour de blessure de Damien Marcq a permis au Sporting de Charleroi de stabiliser son entrejeu. Après avoir manqué les six derniers matches, le médian français a signé un retour gagnant.

À Courtrai, Edgar Makanga

"Notre système inhabituel, avec cinq défenseurs, a posé des difficultés à Courtrai", déclarait Damien Marcq.

"Ensuite, au fil de la rencontre, ils sont parvenus à s'adapter à notre jeu. Mais malgré tout, nous sommes à créditer d'une très bonne rencontre, particulièrement sur le plan défensif. Le Sporting de Charleroi a retrouvé ses valeurs. Le fait de jouer à cinq nous a aidé à retrouvé notre confiance et notre solidarité."

Avec un tel état d'esprit, les Hennuyers aurait certainement pu se qualifier pour le dernier carré de la Coupe de Belgique. "C'est le passé, on ne pourra plus rien y changer", ajoutait le milieu de terrain français de 26 ans, désormais résolumment concentré sur le championnat, à l'instar de ses coéquipiers.

"Un nouveau gros match nous attend samedi prochain, à domicile contre Genk. Il faudra poursuivre sur cette dynamique afin de prouver que nous sommes relancés. Une victoire nous remettrait en position idéale en vue du sprint final pour décrocher notre qualification pour les playoffs 1."

Honnêtement, je ne m'attendais pas jouer ce soir"

Après avoir manqué les six derniers matches en raison d'une cuisse récalcitrante, Damien Marcq a signé un retour gagnant en stabilisant l'entrejeu carolorégien.

"Personnellement, je suis content d'être revenu. Mais honnêtement, je ne m'attendais pas à jouer ce soir", confiait l'intéressé. "Mon match a été positif. Je pense avoir livré une partie consciencieuse, à l'image de toute l'équipe. En fin de rencontre, j'ai ressenti quelques crampes mais ma cuisse a tenu bon."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news