Vandendriessche : "Impossible de gagner en encaissant au moins deux buts par match"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mouscron-Péruwelz s'était déplacé à la Cristal Arena pour prendre un point. Au final, le RMP est reparti de Genk avec une cinquième défaite d'affilée (2-0). "Du renfort est toujours bienvenu mais je reste persuadé qu'il y a de la qualité dans cette équipe", déclarait le médian Kevin Vandendriessche.
À Genk, Edgar Makanga
"Nous étions venus dans le Limbourg pour défendre", reconnaissait le capitaine mouscronnois. "Cependant, le premier but tombe à un mauvais moment, juste avant la pause."
"Ensuite, nous avons continué à défendre tout en misant sur la contre-attaque. Cela n'a pas trop fonctionné puisque nous nous sommes créé une seule réelle occasion de but."
Au-delà de ce manque de poids offensif criant, les Hurlus se sont surtout distingués par un laxisme défensif récurrent. "Si on continue à encaisser au moins deux buts par match, cela deviendra compliqué de décrocher des victoires d'ici la fin de la saison", déclarait Kevin Vandendriessche.
Sans le caractère et le mental, on n'y arrivera pas"
À l'image de son coéquipier Sébastien Pennacchio, "VDD" estime que le salut des Hurlus passe également par de bonnes performances à l'extérieur, en dépit du calendrier ardu qui attend le RMP. "Sans le caractère et le mental, on y arrivera pas. Relevons la tête et grapillons des points à gauche ou à droite."
De l'avis de nombreux observateurs, Mouscron-Péruwelz doit absolument recruter pour éviter les playoffs 3. Mais même après la défaite à Genk, staff et joueurs n'en semblent pas encore tout à fait convaincus.
"Les rumeurs de reprise du club ou les changements au niveau du staff sportif n'ont certainement pas perturbé le groupe. C'est dommage car tous les joueurs font les efforts nécessaires. Du renfort est toujours le bienvenu mais je reste persuadé qu'il y a de la qualité dans cette équipe."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot