Eden Hazard: " L'Angleterre reste ce qu'il y a de mieux "

ilian naïli
| 0 réaction
Eden Hazard: " L'Angleterre reste ce qu'il y a de mieux "
Photo: © Photonews

Le Diable rouge semble désormais comme un poisson dans l'eau en Angleterre au sein d'un club qui peut viser le top européen.

Interrogé par nos confrères de la Voix du Nord, le médian offensif des Blues a longuement évoqué son transfert à Chelsea, ses réussites, son passage à vide ainsi que ses sentiments face à l'un des meilleurs championnats de la planète football.
 
"Chaque année, quand on est dans un grand club, l'objectif est de tout gagner. En championnat, on est là. Dans les différentes coupes nationales aussi. Et on est qualifiés en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le PSG. Pour l'instant, tout va bien. La première année, quand je suis arrivé, j'ai tout de suite bien joué (élu meilleur joueur lors des quatre premières journées). J'ai eu une période moins bonne, après deux-trois mois. Mais depuis, je ne me rappelle pas un passage où j'ai douté. Cette année, j'arrive à être régulier. Je marque certes un peu moins que la saison dernière, mais je fais une belle saison. J'ai de sacrés joueurs autour de moi, comme Fabregas, qui te donne envie de jouer, qui comprend le football. On a un attaquant (Diego Costa) qui peut nous inscrire un but à chaque seconde. On s'est renforcé sur toutes les lignes. On est meilleurs que la saison dernière."
 
 
 
"Mon meilleur souvenir? Mon premier but (un penalty contre Newcastle, le 25 août 2012) car le premier but dans un nouveau club, c'est toujours une émotion très forte. Un regret ?  Je n'ai pas pu jouer la finale de la Ligue Europa il y a un an et demi, et ça c'est malheureux" (blessé 4 jours avant la finale face au Benfica, remportée 2-1).
 
Concernant la Premier League, le joueur explique que l'engouement national est exceptionnel.
 
"La passion est différente de ce qui se passe en France. En Angleterre, les gens vivent pour le foot. Ils n'ont que ça en tête. Ils ne pensent qu'à venir voir un match au stade. À Stamford Bridge, 42 000 personnes sont systématiquement présentes. Il n'y a pas de petits matchs. Les fans sont toujours là, en déplacement aussi. L'Angleterre, c'est le pays du football. Quand j'étais à Lille, le public était formidable et on a vécu de très belles choses. Idem avec la sélection belge. Mais l'Angleterre c'est l'Angleterre, et pour le football, c'est ce qu'il y a de mieux. Les fans sont nombreux. Ils chantent pour moi. Comme je fais de bons matchs, tout se passe bien. C'est toujours plaisant à entendre."
 
"La Premier League, c'est le top du top, car il n'y a pas de matchs faciles. Si tu n'es pas concentré à fond, tu peux perdre. Je pourrais vous citer des exemples chaque semaine. C'est le championnat le plus beau, parce que c'est le plus dur. Oui, c'est vrai, il y a plusieurs grosses équipes qui sont au-dessus, mais elles peuvent perdre à tout moment."
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news