Hein Vanhaezebrouck : "Saint-Nicolas et le Père Noël étaient blue/white !"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Hein Vanhaezebrouck : "Saint-Nicolas et le Père Noël étaient blue/white !"
Photo: © Photonews

L'entraîneur de La Gantoise a joué la carte de l'ironie en conférence de presse, à l'issue de la défaite à domicile de son équipe face au Standard : "Normalement, Saint-Nicolas et le Père Noël sont rouge et blanc, tout comme les Liégeois. J'ai l'impression qu'ils ont inversé leurs couleurs !"

À Gand, Edgar Makanga

Il faut dire que le premier but de la rencontre, à la 12e minute, a véritablement été offfert par la défense de La Gantoise, lorsque le portier Matz Sels loupait son dégagement des poings devant ... son équipier Lasse Nielsen. Tout profit pour les Rouches et pour Igor De Camargo.

"Avec ce premier but, nous nous sommes véritablement tiré une balle dans le pied. À ce niveau, cela ne peut pas arriver", déclarait Hein Vanhaezebrouck, en conférence de presse. "Nous avons malgré tout pu rapidement égaliser, malgré une difficulté évidente à se créer des occasions durant cette rencontre. À la pause, la sortie de Danijel Milicevic n'a pas arrangé nons affaires. Il s'est à nouveau plaint à la cuisse, après cinq minutes de jeu. Sans lui, nous avons davantage manqué de créativité et d'inspiration en seconde période."

Avec un partage, nous aurions au moins maintenu le Standard à quatre points"

Finalement, dans les arrêts de jeu, après une perte de balle de Renato Neto, le Standard pouvait filer en contre-attaque pour s'inscrire un deuxième but, contre le cours du jeu. Les Buffalos auront finalement tout perdu !

"Avec de tels cadeaux, le résultat est somme toute logique. Normalement, Saint-Nicolas et le Père Noël sont rouge et blanc, tout comme les Liégeois. J'ai l'impression qu'ils ont inversé leurs couleurs ce dimanche car ils étaient plutôt blue-white", plainsantait l'entraîneur flandrien, qui ne se départit jamais de son sourire même après une défaite.

"C'est dommage. Cette défaite nous fait mal car avec un partage, nous aurions au moins maintenu notre adversaire à quatre points. Avec ce but tombé in extremis, l'écart n'est plus que d'un petit point. Par la faute d'un manque de réalisme, pour la première fois de la saison, nous sommes éjectés du Top-6 (NdlR : Cela sera le cas uniquement si Lokeren s'impose face à Courtrai ce soir)."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news