Felice Mazzù : "Le plus grand point positif de la soirée ? Le public !"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Felice Mazzù : "Le plus grand point positif de la soirée ? Le public !"
Photo: © photonews

Felice Mazzù a probablement vécu l'une de ses plus belles rencontres en tant qu'entraîneur, ce samedi soir. Charleroi a littéralement atomisé le Lierse (6-0). Au-delà de la force collective des Zèbres, le coach se félicitait des débuts en D1 de Maxime Vandermeulen (18 ans), son troisième gardien.

À Charleroi, Edgar Makanga

Après une telle démonstration face à un adversaire aussi faible, forcément, il n'y a pas grand-chose à redire.

"Notre victoire est largement méritée", déclarait Felice Mazzù, alors que le Sporting a remporté sept de ses neuf matches disputés depuis début novembre. "Il faut souligner la force mentale de mes joueurs dans la manière dont nous enchaînons les matches les uns après les autres. Leur envie de progresser est réelle."

Le Mambourg a vécu une folle et festive soirée, sous les yeux de quelque 12.750 spectateurs. Avec une telle prestation, on ne comprendrait plus que les gens demeurent réticents à revenir au stade ... "Le plus grand point positif de la soirée, c'est le public ! 12.000 personnes qui chantent 90 minutes, c'est exceptionnel."

On va peut-être bientôt se fixer de nouveaux objectifs"

Alors que l'on vient de franchir les deux-tiers de la phase classique du championnat, le Sporting Charleroi occupe provisoirement la cinquième place du classement, avec 31 points. Avec un tel total, le maintien parmi l'élite est déjà pratiquement assuré. De plus, les Zèbres possèdent à présent 14 unités d'avance sur le Cercle de Bruges (avant-dernier) et 17 points sur le Lierse (dernier).

"Il reste encore dix rencontres à disputer", poursuivait le technicien carolorégien. "Le plus important, c'est que le club poursuive sa progression en terme de qualité, de résultats, et de tribune. Si la spirale positve se poursuit, nous allons peut-être bientôt nous fixer de nouveaux objectifs. Mais en attendant, le plus important, c'est de conserver notre humilité en vue du match de vendredi prochain, à Zulte-Waregem."

Enfin, Felice Mazzù se félicitait des débuts en D1 de Maxime Vandermeulen (18 ans), son jeune troisième gardien.

"Je salue la prestation de Maxime. Malgré qu'il n'ait appris sa titulatisation que deux heures avant le coup d'envoi, il est resté très calme et très serein. Même s'il n'a pas eu beaucoup de travail, il a montré beaucoup d'assurance."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news