Olivier Deschacht : "Je peux quand même donner mon avis"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Olivier Deschacht : "Je peux quand même donner mon avis"
Photo: © photonews

Mercredi (20h45), pour la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, Anderlecht jouera son avenir européen face au Galatasaray. La troisième place du Groupe D est en jeu. Olivier Deschacht revient sur les critiques qu'il avait formulées samedi, à l'issue de la débâcle à Charleroi.

À la veille du duel face aux Stanbouliotes, Olivier Deschacht est revenu en conférence de presse sur les critiques qu'il avait formulées samedi soir, à chaud, à l'issue du off-day des Mauves à Charleroi (3-1).

Pour rappel, le défenseur central de 33 ans avait reproché aux (jeunes) joueurs créatifs de trop jouer leur carte personnelle, obnubilés par les rumeurs de transferts. Aujourd'hui, Olivier Deschacht nie avoir critiqué l'équipe, et estime que ses déclarations ont été enlevées de leur contexte.

"Ce n'était pas une critique. J'ai simplement dit que nous devions jouer de manière plus simple. Mais apparemment, aux yeux de certains, je dois toujours prouver malgré mes sept titres, mes 79 matches européens et mes 450 matches en championnat de Belgique", a souligné.

"Il y a encore beaucoup de points de travail, comme je l'ai souligné. Mais je peux encore quand même donner mon avis, non ? Je ne trouve pas que nous concédons tant d'occasions que cela. Mais le problème, c'est que c'est à chaque fois synoyme de but pour l'adversaire."

J'ai aussi de l'autocritique"

Olivier Deschacht ne craint pas d'être pris en grippe par une partie de son vestiaire.

"J'ai aussi de l'autocritique. Moi-même, je n'ai pas été bon, et c'est d'ailleurs la première chose que j'ai dite samedi. Mais depuis lors, dans son analyse, l'entraîneur a mis le doigt sur nos erreurs et le message est bien passé."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news