Groupe F : Nouveau record pour Messi, statu quo entre le PSG et Barcelone

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Groupe F : Nouveau record pour Messi, statu quo entre le PSG et Barcelone
Photo: © Photonews

Dans le Groupe F, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone poursuivent leur hégémonie. Le PSG a écarté l'Ajax Amsterdam (3-1), tandis que le Barça a déroulé sur la pelouse de l'APOEL Nicosie (0-4). Auteur d'un triplé, Lionel Messi (74 buts) devient le meilleur buteur de l'histoire de la C1.

APOEL Nicosie - FC Barcelone 0-4

Il n'y a jamais eu de match entre les deux équipes. Pourtant, sans la bonne prestation de Rafael Urko Pardo dans les cages chypriotes, l'addition aurait pu être bien plus salée pour l'APOEL. Si Luis Suarez (27e) fut le premier à trouver l'ouverture, l'homme du match fut Lionel Messi, auteur d'un énième triplé (38e, 58e, 87e) qui lui permet de dépasser Raul (71 buts) au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue des Champions.

Avec 74 buts, la Pulga devance désormais Cristiano Ronaldo (72 buts) dans ce classement particulier. Le Catalan et le Madrilène n'ont pas encore fini de marquer l'histoire.

Paris Saint-Germain - Ajax Amsterdam 3-1

Privé de plusieurs éléments (Thiago Silva, Verratti, Thiago Motta), le PSG a s'est imposé sans briller face à de courageux Ajacides. Edinso Cavani (33e, 83e) et Zlatan Ibrahimovic (78e) ont cependant assuré le spectacle, en dépit de l'égalisation de Davy Klaasen (67e).

Classement

Le Paris Saint-Germain (13 points) mène devant le FC Barcelone (12 points). Les deux équipes se disputeront la première place de ce Groupe F dans quinze jours, au Camp Nou. Derrière, l'Ajax (2 points) et l'APOEL (1 point) disputeront à Amsterdam un ticket pour les seizièmes de finale de l'Europa League.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news