Désillusion à Pepinster B

Albert Sarlet
| 0 réaction
Désillusion à Pepinster B
Photo: © SC

Après une 1ère heure de bonne facture, les ouailles de Martial Collins ont baissé de niveau avant de se décomposer dans les ultimes minutes de jeu

C'est un toujours délicat déplacement au CS Welkenraedt qui était au menu des hommes de Martial Collins ce dimanche. En effet, l'équipe B pepine ne s'est jamais imposée au stade Fabiola. Et la saison passée, bien qu'étant dans le fond du classement, cet adversaire avait réussi à prendre 5 points sur 6 aux Rouges et Blancs. La méfiance était donc de mise!

Le message semblait être bien passé. Les Pepins prenaient la rencontre à bras le corps et dès la 4ème minute de jeu une action sur la droite de Cedric Drèze suivie d'un centre en retrait permettait au buteur pepin Michaël Corbusier d'inscrire sa 26ème rose de la saison! Ouvrir la marque si tôt dans le match est ce qu'on appelle dans le jargon un "départ idéal". Les visiteurs continuaient d'ailleurs sur leur lancée et au quart d'heure, le capitaine pepin doublait la mise grâce à un dégagement malencontreux du gardien local dans les pieds de Corbu qui n'avait plus qu'à conclure dans un but vide. Le dernier rempart des Verts et Noirs semblaient être faché avec ses dégagements au pied puisqu'une action similaire au deuxième but aurait pu permettre à l'artificier pepin de réaliser un hat-trick, mais ce même gardien eut le dernier reflexe pour sortir le danger. Bref tout allait pour le mieux pour les Pepins. Ce n'est pas la réduction du score qui semblait tracasser les Rouges et Blancs puisqu'au but local, ils réagissaient dans la foulée via un heading de Cedric Drèze suite à une coup franc millimétré de Jérôme Colleau: score logique au repos: 1-3.

Même physionomie à la reprise: des visiteurs bien en jambe qui manquaient cependant plusieurs occasions de tuer le match via notamment Corbusier et Arnaud Devigne. C'est alors que les locaux inscrivaient leur deuxième but vers l'heure de jeu. Et c'est l'instant choisi par le CS pour mettre enfin la pression sur les Pepins. Et si dans un long 1er temps, les visités ne se montraient pas trop dangereux pour l'arrière-garde pepine, les cinq dernières minutes virent une déferlante des locaux qui inscrivaient 2 buts coup sur coup dans les arrêts de jeu! Les Pepins avaient craqué d'une seule pièce. Score final de cette rencontre à rebondissements: 4-3!

L'avis du T2 pepin Albert Sarlet sur cette rencontre: "Je pense très sincèrement que les nombreuses absences dans l'axe de la ligne médiane nous auront été préjudiciables. Il nous manquait 5 joueurs dans cette ligne. Seuls 3 étaient disponibles ce dimanche mais avec les remplacements en cours de match de Drèze et Julien Diefels, nous en avons encore perdu 2 supplémentaires. N'ayant que des joueurs de flancs sur le banc, nous avons donc dû modifier assez bien l'équipe lors de la rencontre. L'équilibre a sans doute été rompu à un moment donné dans la dernière ligne droite. Cela dit, nous n'aurions jamais dû abandonner la totalité de l'enjeu. Nous n'avons ainsi pas été assez malins dans les ultimes minutes de la rencontre. Par exemple je n'ai vu aucune faute dite nécessaire lorsque le danger se rapprochait! Même si j'estime que c'est plutôt Pepinster qui perd le match plutôt que Welkenraedt qui le gagne, bravo pour le jusqu'au-boutisme des locaux qui y ont cru même dans les moments difficiles. Avec le succès que l'on connait!

Equipe alignée: O. Pons, K. Delsaute, M. Mack Nicholson, X. Willems, J. Colleau, J. Delporte, J. Diefels (89' E Delville), A. Devigne (59' B. Lejaxhe), C. Drèze (68' N. Norga), JP Dourcy, M. Corbusier

Les buts: M. Corbusier 0-1 et 0-2 (4';15'), C. Drèze 1-3 (32')

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news