Abdoulaye Diaby (RMP) : "Porter le maillot au taureau doré ? Un honneur"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Abdoulaye Diaby (un assist et un but) fut le grand artisan du succès de Mouscron-Péruwelz, samedi soir, face au Lierse (2-1). L'attaquant franco-malien (10 buts) trône désormais seul en tête du classement des buteurs de la Jupiler Pro League. "Cette reconnaissance me fait plaisir", déclarait-il.
À Mouscron, Edgar Makanga
Comme à son habitude, le buteur de 23 ans avait le triomphe modeste au terme de sa performance.
"J’ai la chance d’évoluer dans une équipe qui me donne de bons ballons", soulignait l'international malien. "Face au Lierse, j’ai marqué et fait marquer. Être meilleur buteur ne constitue pas une fin en soi. Mon objectif, c’est d’aider Mouscron-Péruwelz à se sauver en Jupiler Pro League."
Cependant, l'artificier du Canonnier se montre fier à l'idée de porter le maillot distinctif de meilleur buteur du championnat, dès la semaine prochaine, lors du déplacement à Waasland-Beveren.
"Pour moi, c’est un honneur de porter le maillot au taureau doré", déclarait notre interlocuteur. "Cette reconnaissance me fait plaisir. Ce maillot me donnera une bonne pression et l’envie de faire encore mieux. Cette récompense est inattendue mais j’ai beaucoup travaillé pour en arriver là. C’est vrai que mon statut de meilleur buteur peut jouer en faveur pour une sélection avec le Mali pour la CAN 2015."
J’appartiens au LOSC mais je terminerai la saison au RMP"
Justement, Abdoulaye Diaby a semble particulièrement frais à l'issue du récent break international.
"J’ai joué 75 minutes lors de notre défaite au Malawi (2-0) avant de rester sur le banc lors de la victoire face à l’Algérie (2-0). Cependant, j’ai effectué quatre trajets en avions, dont un de dix heures, sans compter les lourdes séances en sélection. Je suis rentré jeudi à Mouscron mais malgré une petite fatigue, je me suis bien senti."
Puisque Mouscron-Péruwelz devrait plus que probablement être vendu avant Noël, la crainte des supporters serait de voir son meilleur buteur retourner à Lille durant le mercato hivernal ...
"J’appartiens toujours au LOSC mais dans ma tête, je terminerai la saison au RMP", ajoutait Diaby.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot