Neeskens Kebano (Charleroi) : "Mon premier doublé de la tête !"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Neeskens Kebano (Charleroi) : "Mon premier doublé de la tête !"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Auteur d'un doublé samedi soir, lors de la victoire à Mouscron-Péruwelz (0-2), l'attaquant de Charleroi a confirmé sa nouvelle dimension. "Fondamentalement, je n'ai pas changé d'un point de vue collectif", expliquait l'international congolais, à l'issue de la rencontre.

À Mouscron, Edgar Makanga

Neeskens Kebano respire la grande forme depuis plusieurs semaines. Buteur à Genk (1-1), le 27 septembre dernier, buteur en déplacement en Côte d’Ivoire (3-4) avec la sélection de la RDC, le 15 octobre, passeur à La Gantoise (2-2), le 18 octobre, le Franco-Congolais de 22 ans vient d'enchaîner deux doublés en l'espace de dix jours. Après Lokeren (5-2), le 29 octobre, l'attaquant de Charleroi a remis le couvert samedi soir, à Mouscron-Péruwelz (0-2).

"J’atteins mon meilleur niveau ces dernières semaines mais je suis jeune, j’espère que le meilleur est encore à venir. Peut-être qu’il me fallait un bol d’air en sélection et cela m’a fait du bien", expliquait Neeskens Kebano hier soir.

Un énorme travail collectif derrière mes deux buts"

En conférence de presse, l'entraîneur Felice Mazzù expliquait que Neeskens Kebano se mettait "désormais au service du collectif, tant offensivement que défensivement." Mais l'intéressé ne partageait pas tout à fait ce constat.

"Fondamentalement, je n’ai pas changé d’un point de vue collectif. Je travaille beaucoup à l’entraînement. Mentalement, je me sens mieux. Et j’enchaîne également plus facilement les rencontres. Si je suis l'homme du match ? Sûrement mais il y a un énorme travail collectif derrière. J’essaie de me fondre dans le collectif et d’y apporter ma touche personnelle."

L'international congolais de narrer ses deux nouvelles réalisations : "Sur le premier but, sans la galette de Fauré, je ne peux pas placer cette tête au second poteau. Sur le deuxième but, Sébastien Dewaest me met idéalement sur orbite. Ensuite, le défenseur et le gardien adverses hésitent, et j’en profite. Il s’agit de mon premier doublé de la tête."

Les Carolorégiens terminent donc leur premier tour de compétition par une victoire, la cinquième de la saison. Les Zèbres, qui grimpent à la 10e place au classement, comptabilisent 19 unités.

"Après les deux derniers matches (NdlR : défaite 5-2 à Lokeren et match nul 0-0 contre le Club Bruges), cela fait du bien de gagner. Contre les grandes équipes, on se surpasse toujours, il ne faut jamais aller chercher loin la motivation. En revanche, contre les plus petites équipes, nous éprouvons souvent des difficultés. Nous continuons à prendre match après match, dans deux semaines on va tenter l’exploit face à Anderlecht."

Histoire de démarrer en trombe la séquence des matches retour, après un nouveau break international ...

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news