Felice Mazzù : "Neeskens Kebano devient un joueur important pour le groupe"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Felice Mazzù : "Neeskens Kebano devient un joueur important pour le groupe"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Au terme de la victoire sur la pelouse de Mouscron-Péruwelz (0-2), l'entraîneur de Charleroi se félicitait du doublé de son attaquant franco-congolais, qui respire la toute grande forme depuis plusieurs semaines. "Son passage en sélection congolaise lui a fait un bien fou", estimait Felice Mazzù.

À Mouscron, Edgar Makanga

Samedi soir, en déplacement au Canonnier, les Carolorégiens ont livré la partition parfaite.

"Nous sommes enfin parvenus à confirmer dans la foulée d'une bonne prestation face à un tenor", déclarait Felice Mazzù, en conférence de presse, alors que son équipe avait tenu en échec le Club Bruges (0-0), dimanche dernier.

"Je salue l'organisation, l'état d'esprit et l'envie de mes joueurs. Nous avons laissé très peu d'espaces au RMP, dont les attaquants disposaient de qualités techniques indéniables. Nous n'avons pas été beaux mais nous avons été bons. Nous avons eu la chance à des moments-clés, notamment avec deux poteaux mouscronnois et l'un ou l'autre arrêt de Nico (NdlR : Nicolas Penneteau, le portier carolorégien). Nous avons livré un match complet."

L'homme-fort du Mambourg poursuivait son laïus : "Quand on ne peut pas développer un superbe football, il faut savoir bien défendre et se sacrifier pour l'équipe. Mes joueurs l'ont parfaitement compris ce soir."

"Kebano se met désormais au service du collectif"

Les Zèbres ont à nouveau pu compter sur un Neeskens Kebano des grands soirs. Dix jours après son doublé sur la pelouse de Lokeren, l'international congolais a remis le couvert ce samedi soir, en marquant deux fois de la tête !

"Cela fait plusieurs semaines qu'il se met désormais au service du collectif, tant offensivement que défensivement", commentait l'entraîneur de Charleroi. "Il commence à devenir un joueur important pour le groupe. Son passage en sélection congolaise, le mois dernier, lui a fait un bien fou. Neeskens est très concentré à l'entraînement, où il affiche à présent beaucoup plus d'envie et d'ardeur au travail. Et cela se voit les jours de match !"

Et c'est naturellement tout bénéfice pour le Sporting de Charleroi !

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news