Le Standard ne prendra pas de risques avec ses blessés
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'infirmerie liégeoise est bien remplie actuellement. Quelques joueurs vont faire leur retour samedi contre Malines mais Ivan Vukomanovic ne compte pas prendre trop de risques malgré la détermination à s'imposer à domicile.
par Jordan Horwood à Liège
Alors que le Standard comptait déjà plusieurs absents pour le déplacement au Cercle de Bruges, les Rouches ont perdu en cours de match Igor De Camargo et Jorge Teixeira. Si ce n'est qu'une coupure à l'orteil pour l'attaquant, qui ne l'empêchera pas d'être présent contre Malines, la blessure du défenseur portugais est bien plus grave. Comme déjà annoncé hier, c'est une déchirure à la cuisse qui va l'écarter des terrains pour au moins six semaines. C'en est donc fini pour lui en 2014.
Absents juste lors du dernier match, Milec et Adrien Trebel ont intégré le groupe ce jeudi et seront présents samedi. Van Damme et Enoh vont mieux. Le Camerounais, qui pourrait ne pas rejoindre sa sélection, s'était déjà entraîné hier et sera dans le groupe contre Malines également.
Ne pas faire de bêtises
Vu les bonnes prestations de Darwin Andrade, le capitaine pourrait être ménagé. "Il ne faut pas faire de bêtises avant Séville et Genk, et surtout avant la trêve. On veut tous les joueurs disponibles", a déclaré Ivan Vukomanovic, qui aura enfin du temps pour travailler avec son groupe durant les rencontres internationales.
Stam était annoncé incertain pour le déplacement au Cercle. Le Hollandais n'a pu retrouver son poste malgré l'absence de Milec à l'arrière droit. "On a pensé à le faire jouer, mais il a ressenti de nouveau une douleur à sa cheville le jour avant", a déclaré le coach intérimaire. Jonathan Viera, blessé aux ischios-jambiers, est absent pour encore deux semaines.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot