Des affiches à profusion ce week-end

Olivier Baute
| 0 réaction
Des affiches à profusion ce week-end
Photo: © SC

Aux quatre coins de la province, à tous les niveaux, les cadors s'affrontent! Rapide tour d'horizon. Mais, n'oubliez pas de changer l'heure de votre montre avant de partir, surtout que les matches débutent à 14h30 ce dimanche!

En 1ère provinciale

Le Patro Lensois, leader de la série, reçoit son dauphin, le surprenant DC Cointe. Un point sépare les deux équipes, la rencontre promet d'être disputée. Beaufays et Verlaine, qui complètent le podium, seront attentifs à l'issue de ce duel. A l'est de la province, on notera le duel entre Xhoffraix et Weywertz.

En 2ème provinciale

La série A offre de beaux matches en perspective. C'est bien simple, les six premiers s'affrontent! Premier, Stockay reçoit le troisième Fize. Le leader doit faire oublier son faux-pas à Xhoris, met doit se méfier de Fize, une bête blessée qui jouera chèrement sa peau. A quelques kilomètres de là, Oreye (5ème) reçoit Geer (2ème) qui reste sur une série de huit matches sans défaite et présente la division offensive la plus prolifique de la série. Enfin, plus au sud, Wanze/Bas-Oha (4ème) en découdra avec Engis (6ème), un point sépare les deux équipes.

Milanello suit Jupille d'une brassée en P2B. Ces deux formations évolueront en déplacement ce dimanche et pourraient perdre des plumes. Le leader se rend à Trooz, un déplacement toujours corsé, alors que le Milanello va à Chênée, une formation qui reste sur une belle série. Ougrée se rend en région verviétoise pour y affronter le promu Rechain qui vient de signer deux succès d'affilée et pourrait enfin avoir lancé son championnat.

En 2C, un championnat comme toujours très disputé, trois équipes occupent pour l'heure la pole. Aubel, Eynatten et Elsaute affrontent des formations de milieu de classement, mais il faudra comme toujours s'attendre au moins à une surprise. En match avancé ce vendredi soir, le quatrième Amblève, qui pourrait prendre provisoirement la tête en cas de succès, se rend à Franchimont. Début de la rencontre à 20 heures.



En 3ème provinciale

Limont, autoritaire leader de la série A, se rend chez son voisin d'Haneffe (6ème). L'affiche du jour opposera le deuxième Strée au quatrième Crisnée. Strée doit absolument s'imposer si il veut rester dans le sillage de Limont. En fond de classement, on retiendra le derby entre Hannut B et Thisnes.

En série B, l'UCE Liège reçoit Ferrières, une équipe capable du pire comme du meilleur. Pour preuve, les Condrusiens ont imposé leurs vues à Chaudfontaine la semaine dernière. Pierreuse (2ème) se rend à Hermée (6ème), un déplacement piège pour les pensionnaires de la rue des Glacis. Le Croatia (2ème) reçoit lui Harzé (9ème), les Aqualiens restant sur une large victoire 4-0 face à Esneux. Fléron (4ème), en baisse de forme depuis quelques semaines, doit se méfier de son déplacement àVottem puisque plusieurs joueurs et l'entraineur de cette équipe évoluaient dans l'équipe B des jaune et noir la saison dernière.

Deux matches avancés en série C. A 18h30, Herve B reçoit l'Elan Dalhem alors qu'à 20 heures, quelques kilomètres plus loin, Elsaute B en découdra avec Richelle B. Dans le haut du classement, Lixhe, qui a fait le trou, doit se méfier d'Aubel B, une jeune équipe qui a déjà signé quelques perfs cette saison. Olne-Cornesse, un derby, sera une autre affiche à suivre, les deux équipes étant pour l'heure séparées d'une unité.

A l'est de la province, en série D, Trois-Ponts (3ème) tentera de faire tomber le leader Hombourg. Faymonville (2ème) se rend lui chez le cinquième Andrimont. Emmels (11ème), qui n'arrive pas à sortir de sa mauvaise passe, se déplace à Stavelot B (15ème). La lanterne rouge, Elsenborn, toujours à la recherche de son premier succès, se rend elle à Hautes-Fagnes (11ème).

En 4ème provinciale

Quelques affiches ci et là. En P4D, l'Etoile Verviétoise reçoit son dauphin Baelen, les Verviétois tenteront de faire oublier leur faux-pas de la semaine précédente chez le troisième Jalhay. Le DC Cointe B, premier en série F, défiera lui le troisième Juprelle B. Dans le même temps, Seraing Ath. B (4ème) attend Strée B (2ème) de pied ferme.

En 4G, l'UCe Liège B de Jean-Michel Kowalski, est au repos. Elle suivra attentivement les duels entre Chênée (2ème) et Oupeye (4ème) et entre Fléron (4ème) et Saive (6ème). La Calamine B, qui se promène en série I, reçoit samedi soir à 19h30 Malmundaria B.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news